Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2020 5 10 /07 /juillet /2020 06:05
Le nouveau gouvernement et les violences faites aux femmes - rassemblement à l'appel du Planning familial et du PCF Brest à Brest le vendredi 10 juillet à 18h30
Emmanuel Macron a choisi Gérald Darmanin, soupçonné de viol, pour diriger le ministère de l’Intérieur. Il a désigné Éric Dupond-Moretti, pourfendeur du mouvement #MeToo, au poste de garde des Sceaux. Ces décisions scandalisent justement les féministes. C’est une gifle infligée aux luttes contre les violences sexistes et sexuelles.
Ces deux ministres chargés respectivement d’accompagner les fonctionnaires de police et la magistrature pour lutter contre les violences ne brillent pas par leur exemplarité. Comment faire confiance à un personnage comme Dupond-Moretti ? Il est dans le combat inverse de l’histoire de la libération des femmes.
Trois ans après l’onde de choc #MeToo, cette nouvelle équipe ne présage décidément rien de bon pour la lutte des violences faites aux femmes.
La section du Pays de Brest du PCF se joint à l'appel du Planning Familial , et donne rendez-vous vendredi 10 juillet à 18h30 , place de la Liberté à Brest pour toutes et tous ensemble, refuser la culture du viol et résister contre le patriarcat.

 

***

 
Suite à l'annonce de la composition du nouveau gouvernement, nous féministes femmes et hommes sommes en colère.
En effet, Gérald Darmanin est nommé ministre de l’Intérieur, alors qu'il est accusé de viol, de harcèlement sexuel et d'abus de confiance. Le parquet a annoncé le 11 juin la reprise de l’enquête. L’accusé se retrouve à la tête des policières et policiers chargé.e.s d’accueillir et accompagner les femmes victimes de violence.
Eric Dupond-Moretti est nommé ministre de la justice. Avocat, il est ouvertement antiféministe. Surnommé l’Acquittator, la culture du viol alimente ses plaidoiries pour défendre violeurs, pédocriminels, proxénètes et accuse les victimes d’être consentante.
 
A l'appel du planning familial , rendez-vous vendredi 6 juillet à 18h30 , place de la Liberté à Brest pour, ensemble, refuser la culture du viol et résister contre le patriarcat.
Ci-joint l'appel du planning familial.
Dans la liste des premières signataires figurent nos camarades : Laurence Cohen (sénatrice PCF), Hélène Bidard (adjointe PCF en charge de l'égalité femmes/ hommes à la mairie de Paris), Lorraine Questiaux (militante PCF et avocate féministe, Shirley Wirden (conseillère municipale PCF 4eme arrondissement à Paris).
 
La commission féministe du PCF

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011