Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2020 1 20 /07 /juillet /2020 08:21
BRUNO JACQUIN SERA A MORLAIX LE SAMEDI 25 JUILLET - Librairie Dialogues à 10h30 et Rencontre au Bar des deux rivières avec l'AFPS à 18h
AUTEUR DE ROMANS POLICIERS, INVITE PAR L'AFPS du PAYS de MORLAIX, 
BRUNO JACQUIN SERA A MORLAIX LE SAMEDI 25 JUILLET

 

pour présenter son dernier roman Quand hurlent les hyènes* et nous parler de sa démarche d'écriture résolument inscrite dans l'actualité politique, nationale et internationale, les 2 pol comme il le dit lui-même sur son site, un pour Polar et l'autre pour Politique...  les2pol.wixsite.com/brunojacquin
 
 
Deux rencontres publiques (à ne pas louper) sont prévues 
avec cet auteur engagé, ami de la Palestine : 
En matinée pour une dédicace à la librairie Dialogues de 10h 30 à 12 h
et à 18 H pour une rencontre conviviale au bar des Deux Rivières, place de la Madeleine.
 
 
 
**********************************
 

QUAND HURLENT LES HYENES

De Bruno Jacquin

Ed Cairn - juin 2020 - 10 €

 

Avec son troisième roman, Bruno Jacquin, prouve une fois de plus avec talent que l’actualité politique peut être prétexte à des intrigues policières réellement bien ficelées et agréables à lire. Des enquêtes qui tiennent le lecteur en haleine tout en lui fournissant des clés de compréhension du monde tel qu’il va mal…

 

Le récit commence dans le quartier de Silwan à Jérusalem-Est et se termine dans la rue Mea Shearin à l’Ouest de la ville sainte. Pour autant, les protagonistes de l’histoire sont entrainées essentiellement entre Paris, Bayonne et Toulouse où ils croiseront même des militants de... l’Afps.

 

Le vieil homme juif, assassiné près de chez lui, à Bayonne est membre de l’Ujfp et de l’association Zokhot et c’est lui, qui lors d’une mission en Palestine, a servi de guide au principal suspect de ce meurtre antisémite. L’enquête est menée tambour battant par Leïla Laoudi, journaliste au Messager…

 

 

Pour en savoir plus sur les romans et la démarche de Bruno Jacquin, on peut consulter son site et sa page Facebook :

https://les2pol.wixsite.com/brunojacquin

 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011