Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2020 7 14 /06 /juin /2020 06:24
Les élus de la communauté de communes présents sur la photo apportent leur soutien aux listes de Nathalie Bernard à Plougasnou et de Jean-Paul Vermot à Morlaix. |

Les élus de la communauté de communes présents sur la photo apportent leur soutien aux listes de Nathalie Bernard à Plougasnou et de Jean-Paul Vermot à Morlaix. |

Ouest-France

Pays de Morlaix. Une « gauche ouverte » se dessine dans la communauté de communes

Publié le

Les élus municipaux de Morlaix Communauté dessinent actuellement les contours d’une « gauche ouverte », dont fait partie le candidat à la mairie de Morlaix, Jean-Paul Vermot. Cette liste devrait donner naissance à un candidat unique au conseil communautaire.

 

Une quinzaine d’élus de Morlaix communauté sont passés entre les gouttes pour prendre la pose, ce samedi 13 juin midi, face à la salle des fêtes de Pleyber-Christ. Le cliché devait immortaliser la formation d’une « gauche ouverte », « large » au sein de la communauté de communes, qui soutient ses deux candidats encore en lice. Jean-Paul Vermot à Morlaix, Nathalie Bernard à Plougasnou.

« Nous sommes 16 communes déjà réunies. Nous travaillons avec quatre supplémentaires, tandis que les autres restent à contacter », indique Jean-Paul Vermot, tête de liste de Morlaix Ensemble.

Les élus de la communauté de communes ont posé pour l’occasion. | OUEST-FRANCE

Une candidature unique

Cette « gauche ouverte » devrait présenter une candidature unique à la présidence du conseil communautaire d’ici le 28 juin, à l’issue des scrutins de Morlaix et Plougasnou, « une équipe rassembleuse».

« Notre territoire a besoin de ces équipes qui s’inscrivent dans une majorité communautaire prête à œuvrer collectivement pour la proximité entre les communes et la communauté », ajoutent les élus dans un communiqué.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/pays-de-morlaix-une-gauche-ouverte-se-dessine-dans-la-communaute-de-communes-6868032

Communiqué de presse des maires et candidats de gauche de Morlaix-Communauté, 13 juin 2020

A la suite des élections de mars 2020, l'ensemble des communes de Morlaix Communauté ont pu installer leurs conseils municipaux et leurs conseiller-es communautaires, à l'exception des communes de Plougasnou et Morlaix.

Cette semaine a vu se réunir et se dessiner une majorité communautaire d'une gauche ouverte.

Aujourd'hui nous avons besoin des équipes de Morlaix et de Plougasnou dans cette majorité acquise.

Les élus présents et leurs équipes apportent leur soutien aux listes de Nathalie Bernard à Plougasnou et de Jean-Paul Vermot à Morlaix. En particulier la ville centre doit pour nous devenir le moteur de notre territoire, au sein de notre communauté.

Notre territoire a besoin de ces équipes qui s'inscrivent dans une majorité communautaire prête à œuvrer collectivement pour la proximité entre les communes et la communauté, une action intercommunale auprès des habitant-es, des acteurs associatifs et économiques pour répondre aux défis environnementaux, sociaux, et économiques.

Pour ce faire, nous présenterons, à l'issue des scrutins de Morlaix et Plougasnou, un candidat unique et une équipe rassembleuse pour un projet social, écologique et économique construit avec toutes les communes.

Les maires de Garlan, Guimaëc, Henvic, Lanmeur, Pleyber-Christ, Plouegat-Guerrand, Plouegat-Moysan, Plouezoc'h, Plougasnou, Plouigneau Plounéour-Ménez, Plourin-les-Morlaix, Saint-Jean-du-Doigt, Saint-Martin-des-Champs, Loc-Eguiner-Saint-Thégonnec, etc...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents