Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2020 6 20 /06 /juin /2020 06:15
Quand Agnès Le Brun et son équipe propagent des Fake news et alimentent la peur du rouge. Laissez-la aux bêtes à cornes... Merci à notre ami Nono pour son dessin de soutien à Morlaix Ensemble.

Quand Agnès Le Brun et son équipe propagent des Fake news et alimentent la peur du rouge. Laissez-la aux bêtes à cornes... Merci à notre ami Nono pour son dessin de soutien à Morlaix Ensemble.

Les rumeurs vont bon train en ville... Non, Morlaix n'aura pas un maire communiste le 28 juin 2020.

Depuis quelques semaines, l'équipe de campagne d'Agnès Le Brun fait courir le bruit, et la fake news, au porte-à-porte, sur le marché, auprès des commerçants, que je pourrais être le prochain maire de Morlaix:  "horreur, un communiste! " 

Faire peur quand on a peur soi-même pour sa place, en réutilisant les clichés réactionnaires les plus éculés qu'on croyait enterrés en 1981 quand les chars soviétiques ont renoncé à fêter la victoire de Mitterrand dans les beaux quartiers de Paris comme l'avaient prédit Giscard et la presse bourgeoise de l'époque.

Sur les réseaux sociaux, le fan-club d'Agnès Le Brun, comme Bernard Le Vaillant et ses amis de la droite réactionnaire à Plouigneau, revient sur tous les poncifs de la droite ultra vis-à-vis des communistes: partisans d'un état et d'une société totalitaire, prêts à ruiner la ville, adeptes du culte de Staline, le couteau entre les dents, etc.

Ce n'est guère malin, ni original...

Utiliser la peur des rouges et les fantasmes anti-communistes datés, issus de la lutte contre le Front Populaire, de la guerre froide, et des officines du patronat et des classes possédantes, est encore malheureusement une stratégie nationale de la droite à Marseille, en région parisienne, à Lorient, Douarnenez, Plouigneau, à défaut de meilleurs arguments.

Et pourtant, les élus communistes sont de bons gestionnaires, des rassembleurs, des femmes et des hommes de devoir, honnêtes et droits, serviteurs de l'intérêt général et de l'égalité des droits. Nous n'avons pas à rougir de notre action locale et municipale, ni de la contribution des communistes à l'histoire de la France (combats du Front populaire, de la Résistance, Sécurité sociale, Grands services publics, conquêtes sociales, entreprise d'émancipation des ouvriers et des travailleurs, éducation populaire et le sport et la culture pour tous, lutte contre la colonisation, le racisme, pour l'égalité femmes-hommes et la lutte contre les discriminations).

Toutes ces avancées, les communistes les ont souvent favorisées en s'inscrivant dans des logiques de rassemblement de la gauche et des progressistes, comme à Morlaix depuis des mois avec l'équipe de Morlaix Ensemble.

Si les Morlaisiens en décident ainsi, et il a toutes les compétences et les qualités pour mériter cette confiance, Jean-Paul Vermot sera notre prochain maire, à la tête d'une majorité de gauche diverse et unie, animée d'un même esprit pour construire ensemble avec les habitants les moyens de mieux servir les Morlaisiens et de faire rebondir notre ville, dans un partenariat constructif avec Morlaix-Communauté, qui aura quoiqu'il arrive une majorité de gauche, et dont la plupart des maires espèrent une victoire de la gauche à Morlaix. 

Nous sommes heureux d'avoir pu participer très activement à cette belle aventure collective, fraternelle et riche de rencontres, qui doit déboucher, d'ici une semaine, à la victoire de Morlaix en mettant fin à une longue et interminable parenthèse de 12 ans de gestion de droite de cette ville qui a le cœur à gauche par Agnès Le Brun. 

Avec Jean-Paul Vermot et toute notre équipe de "Morlaix Ensemble" (+ 50% de citoyens qui n'adhèrent pas à des partis politiques tout en étant animés par des idées de gauche et écologistes, Génération.S, PS, PCF), nos centaines de soutiens, et les électeurs qui ont choisi de nous mettre en tête aux premier tour des élections municipales le 15 mars dernier, nous avons une occasion unique le 28 juin d'ouvrir une nouvelle belle page de l'histoire de Morlaix.

C'est le moment!!!

 

Ismaël Dupont, 20 juin 2020

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011