Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2020 3 10 /06 /juin /2020 19:00
Mort de George Floyd : le PCF Quimper s’associe à l’appel au rassemblement de samedi 13 juin à 11h devant la mairie

RASSEMBLEMENT EN HOMMAGE À GEORGE FLOYD SAMEDI 13 JUIN 11 H QUIMPER PLACE ST CORENTIN À L'INITIATIVE DE LA LDH.

PLUS JAMAIS ÇA ! ( PCF pays de Quimper )

La section PCF du pays de Quimper s’associe à l’appel lancé par la LDH du Finistère à un rassemblement samedi 13 juin à 11h devant la mairie de Quimper en hommage à George Floyd.

La mort le 25 mai dernier à Minneapolis de George Floyd, qualifiée d’homicide volontaire par la justice de son pays, a soulevé une immense et légitime émotion.
Aux USA et partout dans le monde, les manifestants, parmi lesquels la jeunesse est très présente,crient leur refus du racisme, des discriminations, des violences policières.
Au-delà de leurs histoires personnelles ou collectives, dans leur diversité, ils expriment une puissante aspiration à la fraternité, au respect, à l’égalité, à la justice.

En France aussi cela fait écho.
Parce que nous ne sommes pas à l’abri du racisme, qui s’est nourri d’une histoire coloniale et de ses crimes sur laquelle la vérité a du mal à faire son chemin, aucune tolérance ne doit être admise à l’égard des actes, des écrits, des paroles racistes, plus encore quand ils sont le fait de ceux qui ont la
responsabilité de l’ordre républicain.
Parce que nos valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, notre vivre-ensemble, sont mis à mal par des politiques qui ont creusé les inégalités et les discriminations.
Parce que la police qui a vocation à être au service de la population a été et est trop souvent détournée de ses missions pour en faire le bouclier d’un ordre social injuste contre toute
contestation, qu’elle vienne des mobilisations sociales, des gilets jaunes, des jeunes des quartiers populaires.
Pour dire non au racisme et aux violences policières, oui au respect et à l’égalité des droits, à la justice et à la démocratie, qui fondent notre vivre-ensemble, les communistes seront présents samedi 13 juin à 11h devant la mairie de Quimper, dans le respect des règles sanitaires.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011