Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2020 4 18 /06 /juin /2020 05:18
Rassemblement à Audierne le 17 juin pendant la conférence de presse de la dirigeante d'extrême-droite après qu'elle se soit fait chassée de l'île de Sein

Rassemblement à Audierne le 17 juin pendant la conférence de presse de la dirigeante d'extrême-droite après qu'elle se soit fait chassée de l'île de Sein

France Bleu:

"Plus vite elle partira, plus vite on sera heureux"
"Elle nous a pris de court, explique Roger, un habitant de l’île. Elle est arrivée en zodiak à 16 heures, on avait été prévenu que c’était elle à bord du bateau. Ils sont allés sur la route du monument pour déposer une gerbe. On l’a laissé faire son reuz."

Selon lui, Marine Le Pen a retrouvé sur place quelques proches. "La réunion était dans une maison, ajoute-t-il, et même le propriétaire ne savait pas qu’il avait loué au RN. Il est furieux ! Elle est là, elle est sur l’île mais on attend qu’elle reparte, complète Roger. Plus vite elle repart, mieux c’est ! On va la laisser foutre le camp vite fait, et plus vite elle partira, plus vite on sera heureux !"

 

COMMUNIQUE DE VISA 29

Le FN/RN, a malgré tout maintenu sa commémoration odieuse sur l’île de Sein. Grâce à la mobilisation des antifascistes, partis et syndicats progressistes, c’est avec un jour d’avance et en catimini, que Marine Le Pen et ses sbires s’y sont rendus pour déposer une gerbe sous les hués des sénant·es qui leur tournaient le dos.

A l’instar de Génération Identitaire, à la manifestation du 13 juin
contre le racisme et les violences policières, le FN/RN n’a rien trouvé de mieux que de débarquer en loucedé en Bretagne pour faire parler de lui. Sous couvert d’un pseudo repositionnement républicain le parti de la haine veut faire oublier son racisme et ses liens avec l’extrême droite néo-nazie.

Le FN/RN est passé en coup de vent, c’est pourquoi VISA 29 annule son appel à rassemblement du jeudi 18 juin à Audierne. Il y aura moins de haine en Bretagne demain et nous en dormirons bien mieux.

La dédiabolisation du FN/RN est un leurre. Nous continuerons le combat contre la peste brune. Le racisme n’aura jamais sa place en Bretagne. A l’avenir, pour faire ses coups médiatiques, le FN/RN n’aura d’autre choix que de venir confidentiellement.

 

Communiqué du bureau de l'ANACR 29 et du Pôle Jean Moulin

 

18 juin 1940 -18 juin 2020

 

Que venez-vous faire Madame Le Pen sur l’Île Compagnon de la Libération ?

 

Qui peut croire que vous veniez rendre hommage aux 128 Sénans qui ont répondu à l’Appel du Général de Gaulle et se sont embarqués pour rejoindre la France Libre ?

Qui peut croire que vous veniez rendre hommage aux femmes, aux anciens, aux enfants de l’Île de Sein, qui firent face à l’occupant durant quatre longues années ?

Vous ne réécrirez pas l’Histoire Madame Le Pen. Changer le nom de votre parti ne changera pas ses racine putrides, ses fondateurs, ancien de la division SS Charlemagne, ancien de la Milice, ancien de la Waffen SS…

Votre parti, quelque nom qu’il porte, est héritier de la collaboration avec l’occupant hitlérien, ses valeurs sont la haine et la division.

Votre parti, quelque nom qu’il porte, s’est de tout temps opposé au Général de Gaulle. Vichy l’a condamné à mort par contumace le 3 août 1940, l’OAS,

votre autre racine putride, a attenté plusieurs fois à sa vie.

Grâce au courage des Résistants du Finistère, de Bretagne, de France, eux qui ont rétabli la République, vous avez le droit de circuler librement.

Vous n’aurez pas à obtenir un Ausweiss pour circuler sur la côte, zone interdite pendant l’Occupation, vous n’aurez pas à obtenir de la GAST allemande l’autorisation de quitter la terre ferme pour l’Île de Sein, il y aura du gas-oil pour le moteur du bateau que vous avez loué, mais votre présence sera un outrage à notre terre de Résistance.

Le bureau de l’ANACR-29 et du Pôle Jean Moulin -réseau MRN

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011