Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2020 6 20 /06 /juin /2020 06:45
Gardons l'élan pour Morlaix !!!! Quel élan???? - le clin d'oeil de Nono sur la campagne des Municipales à Morlaix

Gare au plagiat... 

Alors que le nom de programme et le slogan de campagne de la liste de gauche Morlaix Ensemble était depuis 6 mois "Un nouvel élan pour Morlaix", l'ex-maire sarkozyste de Morlaix vient de se trouver elle aussi un nouveau slogan "Gardons l'élan" pour le second tour du 28 juin. Quel élan? Celui du 1er tour du 15 mars qui l'a mis en deuxième position alors que les deux listes de gauche faisaient en score cumulé 56%. UN désaveu net...

Sur son affiche de deuxième tour aussi (elle a dû changer l'équipe de com du 1er tour), elle reprend les trois piliers de notre projet de gauche pour Morlaix:  Solidarité- écologie - économie... 

La preuve que la dynamique est de notre côté puisque la maire ex-UMP et LR reprend les thématiques de gauche de la campagne qui nous a porté en tête au premier tour, avec un crédit improbable au regard de sa politique menée depuis douze ans. 

Manque d'imagination? Triangulation compliquée? Pied de nez?

En tout cas il faut une bonne dose d'aveuglement pour voir dans la situation de la ville depuis 12 ans un élan et une dynamiques postives. Quel élan? Plus de 1000 habitants en moins depuis 2008 qu'Agnès Le Brun est élue, des associations et un personnel qui vivent très mal son autoritarisme et le manque d'écoute et de projets construits ensemble.

En tout cas, notre ami Nono était visionnaire puisqu'il nous a fait ce dessin il y a un mois pour la campagne de Morlaix Ensemble.

Un élan pour Morlaix? Quel élan? 

Pas celui en tout cas impulsé par une maire qui n'a eu aucune réaction face au soutien que lui ont apporté dès le premier tour les cadres d'extrême-droite du Rassemblement National.

Morlaix, ville ouverte, généreuse, mérite mieux!!!

Ismaël Dupont  - 16 juin 2020

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011