Fête du Viaduc 2012, avec Célestino Lopez, le batteur cubain aux mains d'or (qui devait revenir en 2020 assurer la partie artistiqyes avec Claude Couamme et Patricia Paulus)
Fête du Viaduc 2013 avec le groupe Zogo...et la musique bretonne de Joël et Dom (Bombarde, Veuze et accordéon) Un excellent souvenir!
Fête du VIADUC 2014 - la 50 ème fête du 1er mai du PCF, place Allende à Morlaix: Entre 400 et 500 personnes sur la fête malgré le temps mitigé, 200 repas servis: on est loin de la petite affluence décrite par le journaliste du Télégramme... Cette 50eme fête du Viaduc a rempli toutes ses promesses sur le plan fraternel, musical (avec la chorale du Front de Gauche et Claude Bonnard à l'orgue de Barbarie, Célestino Lopez et Christina, le groupe Voodoo Revival...) et politique (avec les discours très percutants des candidats aux Européennes du Front de Gauche Xavier Compain et de Bertrand Seys.
On pouvait voir à la fête du 1er Mai du PCF, place Allende à Morlaix, une exposition intéressante et touchante sur 50 ans d'histoire de la fête du Viaduc et du journal du Parti communiste, Le Viaduc, réalisée grâce à un patient travail de sélection d'archives de Jean-Luc Le Calvez.
C'était en 2015, la 51e fête du Viaduc. Photos de Jean-Luc Le Calvez.
600 à 700 personnes environ à passer dans l'après-midi, 200 personnes à déjeuner sur place (on ne pouvait en accueillir en davantage, même si la demande était plus élevée), des militants du PCF de Fouesnant, Concarneau, des Côtes d'Armor, qui nous avaient fait le plaisir de participer à notre fête du PCF, des militants et sympathisants très nombreux du Front de Gauche, y compris du Centre-Finistère et de Landivisiau, une participation appréciée aussi de ces militants et sympathisants du Front de Gauche en cuisine, au service.
Il y avait des stands de tombola, de pêche à la ligne, de vente de fleurs, de jeux pour enfants, de maquillage, un stand crêpes, un stand librairie, un stand Association France Palestine Solidarité où les militants faisaient signer des pétitions pour Salah Hamouri (interdit de séjour en Palestine), un stand du Front de Gauche et bien sûr un espace du Parti Communiste, tenu par Alain David et Daniel Ravasio notamment, sous le chapiteau mis à disposition par notre ami Claude Bonnard, qui a animé l'apéro avec son orgue de barbarie et ses chansons du répertoire social.
A deux heures, c'est la Souris Noire qui avait régalé et souvent ému l'assistance de leurs belles et fortes chansons. A noter que le groupe se produisait à titre bénévole.
A cinq heures, c'est Fanch Le Marrec et Jean-Paul Ferrec qui ont animé la fête avec leurs chants marins et leurs chansons pour danses bretonnes.
Fête du Viaduc 2016, la 52e, avec un hommage à notre camarade et amie Marie-Paule Kerebel, ancienne adjointe au maire PCF aux affaires sociales, et artiste, décédée quelques mois avant, dont Elise sa fille exposait les tableaux.
Mona Jaouen chantait sur cette fête du Viaduc.Le plateau artistique était complété par le trio "Quenderu" (cousin en vieux breton) avec Joël CORRE (petite cornemuse), Dominique CORRE (accordéon). Et bien sûr Claude Bonnard animait l'apéro!
Fête du Viaduc 2017 du PCF Morlaix avec Laurence Cohen, sénatrice communiste du Val de Marne, animatrice du PCF sur les questions de féminisme et de santé, notre très regretté René Saout, de la CGT du personnel de Morlaix-Co, le groupe Coverfield de Gaël Abaléo et des frères Kévin et Yvan Le Saint, Jerôme André et Claude Bonnard, des discours sur les législatives, qui avaient lieu quelques semaines après. Les photos d'enfants palestiniens de Cisjordanie et du Liban de notre non moins regretté ami Jean-Marc Nayet.
Expo photo Jean-Marc Nayet - Enfants palestiniens réfugiés de Cisjordanie et du Liban (fête du Viaduc 2017)
Expo photo Jean-Marc Nayet - Enfants palestiniens réfugiés de Cisjordanie et du Liban (fête du Viaduc 2017)
Expo photo Jean-Marc Nayet - Enfants palestiniens réfugiés de Cisjordanie et du Liban (fête du Viaduc 2017)
Fête du Viaduc 2018 avec Pol Huellou (musique écossaise et irlandaise) et Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF.
La fête du Viaduc 2019 avait été marquée par une grande affluence, les élections européennes avec des discours de nos candidats bretons Glenn Le Saoût et Cindérella Bernard, la musique avec Patricia Paulus, Claude Bonnard et les musiciens de la Corniche, et le groupe Marins des Légendes, la bonne cuisine de Jean-Pierre Beuzit et Jean-Rolland Labrousse, mais surtout du soleil, de la fraternité, de la fête!!!
commenter cet article …