Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2020 5 29 /05 /mai /2020 06:16

Enzo de Gregorio interrogé par Ouest France.

C'est un nouvel adhérent des Jeunesses communistes sur Carantec et le Finistère, un des animateurs du mouvement lycéen contre la réforme des retraites dans le sud-Finistère et son lycée maritime à Concarneau, arrêté, jugé et condamné avec un camarade comme bouc-émissaire pour ça (avoir participé à une manifestation avec des dizaines d'autres lycéens se traduisant par le blocage temporaire de l'accès à un grand magasin à Quimper ) dans le cadre de la politique répressive de Macron et de l'executif contre le mouvement social et pour faire passer leurs réformes réactionnaires. Le sens de la reprise pour 3 semaines dans les lycées?

Photo Enzo de Gregorio - Ouest-France, Vincent Mouchel - Archives

Photo Enzo de Gregorio - Ouest-France, Vincent Mouchel - Archives


Ouest-France, 28 mai 2020

Déconfinement. Des lycéens du Finistère s’opposent à la reprise des cours

Dans le Finistère, le Mouvement national des lycéens appelle les élèves à ne pas retourner en cours mardi 2 juin 2020.

Les lycées pourront rouvrir à partir du mardi 2 juin 2020, l’oral du bac français est annulé : voici ce qu’a annoncé ce jeudi 28 mai 2020 Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation.

Si le Mouvement national des lycéens se félicite de la décision prise de supprimer l’oral de français, Enzo de Gregorio, le représentant finistérien de l’organisation, dénonce le  retour en classe, ou plutôt au front pour reprendre les dires du président de la République en mars dernier .

Appel à une grève générale

 Cette reprise, contre l’avis du conseil scientifique qui préconisait une rentrée en septembre, ne fait que répondre aux désirs du président du Medef, voulant relancer l’économie au prix de la santé des élèves , poursuit Enzo de Gregorio.

Le Mouvement national des lycéens indique appeler  la jeunesse à une grève générale. Nous ne laisserons pas le gouvernement mettre en danger notre avenir. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011