Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2020 4 02 /04 /avril /2020 13:42
 
Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion d'en prendre connaissance, voici un lien pour visionner l'intervention de Christophe Prud'homme sur BFM TV., où il pointe les responsabilités écrasantes des gouvernements successifs qui en gérant l'hôpital public selon les normes de la rentabilité financière ont mis en danger la santé des populations.
 
Rappelons que Christophe Prud'homme avait participé à la table ronde sur l'hôpital public que le comité de défense de Morlaix avait organisé le 4 mai 2019 dans la salle de Plourin-les-Morlaix.
 
 

Colère noire

Alors que nous nous battons face à la pénurie au quotidien pour sauver des patients, une note commandée par Emmanuel Macron à la Caisse des dépôts et consignations me met dans une colère noire. Cet outil financier de l'Etat créé par Napoléon nous propose un plan pour l'hôpital public qui se résume à sa privatisation et à son dépeçage, permettant aux requins de la finance de s'accaparer les morceaux les plus rentables.
Je vous ai écouté, Monsieur le Président, lors de votre discours de Mulhouse. J'étais sceptique face à vos promesses mais il me restait un espoir qu'en insistant un peu, finalement vous alliez commencer à répondre aux revendications que nous défendons depuis plus d'un an. Là, c'est la douche froide. Quelle écœurante duplicité ! Vous nous mentez en pleine tempête et je ne peut plus faire confiance au capitaine du bateau.
Nous allons continuer à nous battre pour nos patients puis viendra le temps du bilan. Aujourd'hui mes journées sont longues à l'hôpital et j'utilise mes rares heures disponibles pour poursuive mon activité syndicale car mes collègues me demandent d'être leur porte-parole pour demander des moyens et exprimer leur désarroi et leurs inquiétudes.
Mais demain, nous nous mobiliserons pour un changement radical de politique, pour que par exemple les agents de la Caisse des dépôts travaillent dans l'intérêt des services publics, notamment l'hôpital public, et pas pour celui du monde de la finance.

Christophe Prudhomme

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011