Publié le
Depuis le début du confinement, le Secours populaire du pays de Morlaix (Finistère) distribue de l’aide alimentaire à environ 300 familles. « Les réserves commencent à manquer », alerte l’association.
Depuis quatre semaines, les équipes du Secours populaire travaillent sans relâche pour venir en aide aux plus précaires dans la crise inédite que nous traversons. « Les bénévoles accueillent régulièrement 250 familles et apportent une aide alimentaire vitale, » indique Élisabeth Peron, la responsable du comité du pays de Morlaix.
Face à un afflux de nouvelles demandes, « environ quarante familles, » l’association lance une alerte : « Les réserves alimentaires s’épuisent. » Habituellement, le comité fonctionne sur ses propres ressources financières, avec le soutien de ses fidèles donateurs et partenaires. Mais depuis la mi-mars, le vestiaire est fermé, une braderie prévue a dû être annulée, et la séance théâtrale au Roudour a été supprimée. « Toutes ces rentrées d’argent nous manquent cruellement. C’est pourquoi nous faisons appel à la générosité de chacun. »
Les donateurs pourront bénéficier d’une défiscalisation de 75 %. Par exemple : un don de 30 € par chèque reviendra finalement à 7,50 € au donateur, après la déduction fiscale. Les chèques peuvent être adressés au Comité du Secours Populaire du Pays de Morlaix, 27, rue de la Carrière, 29 600 Morlaix.
commenter cet article …