Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2020 1 27 /04 /avril /2020 18:03
Ouest-France

Pays de Morlaix. Le Secours populaire a besoin d’argent et lance un appel aux dons

Publié le

Depuis le début du confinement, le Secours populaire du pays de Morlaix (Finistère) distribue de l’aide alimentaire à environ 300 familles. « Les réserves commencent à manquer », alerte l’association.

Les bénévoles du comité du Secours populaire du pays de Morlaix peinent à servir de l’aide alimentaire à près de 300 bénéficiaires.

 

Les bénévoles du comité du Secours populaire du pays de Morlaix peinent à servir de l’aide alimentaire à près de 300 bénéficiaires. | OUEST-FRANCE

Depuis quatre semaines, les équipes du Secours populaire travaillent sans relâche pour venir en aide aux plus précaires dans la crise inédite que nous traversons. « Les bénévoles accueillent régulièrement 250 familles et apportent une aide alimentaire vitale, » indique Élisabeth Peron, la responsable du comité du pays de Morlaix.

Face à un afflux de nouvelles demandes, « environ quarante familles, » l’association lance une alerte : « Les réserves alimentaires s’épuisent. » Habituellement, le comité fonctionne sur ses propres ressources financières, avec le soutien de ses fidèles donateurs et partenaires. Mais depuis la mi-mars, le vestiaire est fermé, une braderie prévue a dû être annulée, et la séance théâtrale au Roudour a été supprimée. « Toutes ces rentrées d’argent nous manquent cruellement. C’est pourquoi nous faisons appel à la générosité de chacun. »

Les donateurs pourront bénéficier d’une défiscalisation de 75 %. Par exemple : un don de 30 € par chèque reviendra finalement à 7,50 € au donateur, après la déduction fiscale. Les chèques peuvent être adressés au Comité du Secours Populaire du Pays de Morlaix, 27, rue de la Carrière, 29 600 Morlaix.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pays-de-morlaix-le-secours-populaire-besoin-d-argent-et-lance-un-appel-aux-dons-6817736

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011