Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2020 6 18 /04 /avril /2020 08:26
Ouest-Franc

Morlaix. Les librairies de la ville se mettent au drive

Publié le

Vous avez tout lu à la maison ? Les deux librairies Dialogues et À la lettre thé ont décidé de vendre leurs livres en drive pour permettre à leurs clients de lire pendant le confinement.

Les amoureux du livre retrouvent le sourire avec le drive et la livraison de livres à la maison.

 

Les amoureux du livre retrouvent le sourire avec le drive et la livraison de livres à la maison. | OUEST-FRANCE

Plus rien à lire et pas fan de tablettes ? Les deux librairies morlaisiennes ont lancé depuis début avril un drive littéraire permettant d’acheter des livres et de les récupérer devant les boutiques.

Comme les autres commerces non-vitaux, les librairies ont fermé le 16 mars. Mais l’arrêté prévoit ces fermetures sauf livraison et retrait de commande.

« J’ai lancé le drive vendredi dernier, les gens répondent, rien qu’entre hier soir et ce matin, il y avait vingt commandes, des livres jeunesse, des BD mais aussi du poche, polars et romans, précise Géraldine Delauney, de la librairie, rue d’Aigillon. On voit que les lecteurs sont arrivés au bout de leurs réserves. » Cette formule est pour la directrice de Dialogues, une façon de conserver le lien et d’écouler un peu de stock. Le déroulement est immuable : une commande par e-mail, le paquet préparé peut être retiré le mardi et mercredi de 10 h à 13 h, le jeudi et vendredi de 9 h à 18 h, et le samedi de 9 h à 13 h. Pour commander, consulter le site Internet dialoguesmorlaix.com et écrire à contact@dialoguesmorlaix.com

Livres et thé livrés

À la lettre thé, la librairie propose deux possibilités. La première est une livraison à domicile. Si quelque chose vous plaît dans le stock dont les photos sont sur la page Facebook de la librairie, il suffit d’envoyer un mail avec les titres, et votre adresse, avant le mardi 20 h. Ou peut aussi commander du thé.

Les ouvrages et les paquets de thé vous seront livrés le mercredi à la maison. Il faut commander pour un minimum de 20 €. La librairie pratique aussi le drive à la librairie sur le même principe d’une commande par mail. Les commandes seront disposées le samedi matin sur une table à l’extérieur de la boutique, place de Viarmes.

Contact : page Facebook A la lettre thé alalettrethe@hotmail.fr

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/morlaix-les-librairies-de-la-ville-se-mettent-au-drive-6810107

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011