Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2020 4 23 /04 /avril /2020 12:07
Les sénateurs communistes viennent de faire adopter un amendement sur l’interdiction des aides d’Etat aux entreprises résidant dans des paradis fiscaux !

Les sénateurs communistes viennent de faire adopter un amendement sur l’interdiction des aides d’Etat aux entreprises résidant dans des paradis fiscaux !
Vivement le passage à l’Assemblée.. !

Glenn Le Saoût

" Nous débutons le débat en séance sur le projet de loi de finances rectificatif.Nous allons défendre des amendements visant à solliciter la contribution des hauts patrimoines,des dividendes,des compagnies d’assurance,des revenus les plus élevés...au nom de la solidarité et de la justice fiscale.
Dans le même esprit un amendement proposera le refus des aides d’argent public aux entreprises qui ont des liens avec les paradis fiscaux...
À suivre....

Dans le cadre du débat au Sénat sur le projet de loi de finances rectificatif,adoption contre l’avis du Gouvernement et de la Commission des Finances d’un amendement visant à empêcher le versement d’aides publiques à des entreprises ayant des liens avec les paradis fiscaux...
Amendement identique déposé par les centristes,les indépendants et le groupe communiste,républicain,citoyen et écologiste" .

Page Facebook d'Eric Bocquet

 

#COVID19 #PLFR2

110 milliards d'€ d'argent public
Aucune recette
Aucune contribution des plus riches ni des actionnaires
Des aides insuffisantes pour la population
Le logiciel libéral confirmé

➡️ Voilà pourquoi nous votons CONTRE ce nouveau plan d'urgence, comme le souligne Pascal Savoldelli.

❗️Sénat: rejet d'une aide d'urgence aux plus défavorisé.e.s❗️
Irresponsabilité et irrespect du gouvernement et de la droite!

Dans le cadre de l'examen par le Sénat du 2ème Projet de Loi de Finances Rectificatif, j'ai déposé au nom du groupe CRCE un amendement proposant d'accorder 300€ en urgence, au bénéfice des personnes et ménages les plus fragilisés par les impacts de la crise sanitaire du Covid19.

Alors que pour faire face aux multiples conséquences de la pandémie en cours, nous débattons d'un PLFR qui engage 110 milliards d'euros d'argent public, notamment pour soutenir les conditions de la reprise de l'activité des entreprises, le gouvernement et la droite via le rapporteur général LR de la commission des finances ont en une fraction de secondes émis un avis défavorable à notre amendement, sans argument aucun. « Circulez, Il n’y a rien à voir ! ».

Au moment même où les ménages populaires sont confrontés par exemple à une explosion du coût des dépenses alimentaires de 9% pour les seuls fruits et légumes et à d’autres coût de la vie qui creusent les inégalités. C'est indécent ! C’est irresponsable et irrespectueux !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011