18 avril 2020 6 18 /04 /avril /2020 09:06
Fête du Viaduc 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE - 15 avril 2020

Annulation et report de la fête du Viaduc, qui devait se tenir le 1er mai place Allende

Suite aux annonces du Président de la République, l'association des Amis du Viaduc et la section PCF du Pays de Morlaix, organisant traditionnellement leur grande fête du 1er Mai à Morlaix, ne seront pas en mesure, au vu du contexte national lié à la crise sanitaire, d'assurer leur traditionnelle manifestation politique, la fête du Viaduc.

Cette fête devait comporter un banquet (180 personnes), des concerts (Le Théâtre de la Corniche, Claude Couamme et Patricia Paulus, Célestino Lopez, etc), une rétrospective artistique des photos de Jean-Marc Nayet, des stands divers (jeux, librairie, loterie, stand politique, crêperie, associations amies: AFPS, Morlaix-Wavel), une intervention politique d'un jeune dirigeant national du PCF, Guillaume Roubaud-Quashie, animateur des initiatives du centenaire du PCF, et de la maison Aragon et Elsa Triolet.

C'est une lourde décision mais nous n'avions pas le choix : la situation de crise sanitaire et le confinement imposé pour des raisons de santé publique ne nous permettent pas d'organiser l'évènement le 1er mai, le jour de la journée internationale de défense des droits des travailleurs.

Ce sera la première fois depuis 56 ans que la fête du Viaduc ne pourra pas se tenir le 1er mai. Mais beaucoup d'autres événements culturels, artistiques, sportifs ou politiques sont bien évidemment impactés par l'interdiction justifiée des rassemblements dans la période.

Nous tenons également par ce communiqué à remercier les bénévoles, militants et sympathisants, professionnels, habitants de la région de Morlaix, qui permettent chaque année la bonne tenue de cette fête populaire réunissant plusieurs centaines de personnes, des acteurs sans qui cette fête n'existerait pas.

Nous n'abandonnons pas l'idée qu'une 56e « Fête du Viaduc » sous un autre format puisse se faire après l'été, par exemple à l'automne prochain.

L'association des amis du Viaduc et le PCF Pays de Morlaix souhaitent bon courage à toutes et tous dans cette période compliquée d'épidémie du Coronavirus et remercient l'ensemble des habitués de la fête du 1er mai pour leur soutien.

L'association des amis du Viaduc et le PCF Pays de Morlaix.

Fête du Viaduc 2018

Ouest-France, 18 avril 2020

La Fête du Viaduc du 1er-Mai annulée

Le Télégramme

Au vu du contexte national lié à la crise sanitaire, et suite aux annonces du Président de la République, l’association des Amis du Viaduc et la section PCF du Pays de Morlaix ne seront pas en mesure d’organiser leur traditionnelle fête du 1er-Mai à Morlaix, baptisée « Fête du Viaduc ». Elle devait comporter un banquet (180 personnes), des concerts (Claude Couamme, Célestino Lopez), une rétrospective artistique des photos de Jean-Marc Nayet, des stands divers et une intervention politique d’un jeune dirigeant national du PCF (Guillaume Roubaud-Quashie), animateur des initiatives du centenaire du PCF et de la maison Aragon et Elsa Triolet. C’est la première fois, depuis 56 ans que la fête du Viaduc existe, qu’elle ne peut pas se tenir le 1er mai. Elle pourrait, si les conditions sanitaires le permettent, se faire après l’été, par exemple à l’automne.