Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2020 4 02 /04 /avril /2020 12:34

A.P.L. : Coup dur pour 600 000 Foyers

Coup dur pour 600 000 foyers français, puisqu’ils perdront les APL, et ce à cause d’une réforme qui change tous les calculs de l’aide au logement.

Ce changement était initialement prévu pour le 1er janvier 2020, mais repoussé au 1er avril pour des « raisons techniques ». Pour économiser 1,2 milliard d’euros, le gouvernement a décidé de modifier le mode calcul des aides personnalisées au logement, communément appelé

APL. La cause : le mode de calcul sera plus du tout le même. En effet, au lieu de calculer les revenus perçus en 2018, les aides seront calculées sur la base des ressources à partir des 12 derniers mois glissants.

Cette réforme sera aussi appliquée sur l’allocation de logement familial, aussi appelée ALF, et sur l’allocation de logement social (ALS). Un nouveau coup dur après une baisse d’APL.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011