Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2020 4 12 /03 /mars /2020 15:35
Réaction de Lucienne Nayet à la remise en cause de la présence de Jean-Marc Nayet sur le comité de soutien de Morlaix Ensemble

Aujourd'hui, jeudi 12 mars, et hier dans son édition numérique, le Ouest-France a publié après le compte rendu de la conférence de presse de Morlaix Ensemble, et en conclusion de celle-ci, insérée à l'article, une réaction de la maire sortante et candidate de droite Agnès Le Brun où elle répondait non seulement à nos critiques sur son silence coupable par rapport au soutien que lui avait donné le Rassemblement National mais tentait en plus de jeter la suspicion sur la crédibilité de notre comité de soutien et de notre liste Morlaix Ensemble, en affirmant qu'une personne décédée y figurait comme des personnes qui n'auraient pas réellement donné leurs soutiens. 

Diffamez, diffamez, il en reste toujours quelque chose, dit le dicton. 

Rappelons-le donc avec fermeté: toutes, absolument toutes les personnes membres du comité de soutien de Morlaix Ensemble ont donné explicitement leur accord pour que leur soutien soit rendu public et apparaisse comme un appel public à voter pour notre liste d'union de la gauche. En avoir 287 à ce jour constitue une fierté pour nous et un signe de l'aspiration au changement à Morlaix et à voir une gauche de conviction et de responsabilité gérer la ville à nouveau. Les personnes mises sur le comité de soutien de Morlaix ensemble à leur insu relèvent d'une pure invention et d'un gros mensonge de fin de campagne.

Nous sommes surtout profondément choqués, attristés, écœurés par la remise en cause de la présence de Jean-Marc Nayet, décédé il y a quelques semaines, sur le comité de soutien de Morlaix Ensemble. Un membre de l'équipe d'Agnès Le Brun avait déjà attaqué sur les réseaux sociaux à ce sujet il y a 2 semaines et nous lui avions donné toutes les explications nécessaires pour qu'il n'y ait pas à revenir sur ce sujet et en faire un objet de basse polémique. Agnès Le Brun ne pouvait ignorer ces explications.

Nous sommes aussi consternés que le Ouest-France laisse la maire de Morlaix déballer des attaques de bas étage insérés dans l'article qui devait être consacré à la communication de Morlaix Ensemble alors que jamais on ne nous a demandé réciproquement de réagir aux propos et aux attaques d'Agnès Le Brun à l'issue de ses conférences de presse et que cette attaque censée mettre à mal la crédibilité de notre comité de soutien et de notre liste était parfaitement hors de propos par rapport à ce qui était dit dans l'article, et notamment l'absence de prise de distance d'Agnès Le Brun et de sa liste par rapport au soutien du Rassemblement National.

Lucienne Nayet, soutien elle-même à Morlaix Ensemble, a rédigé aujourd'hui un texte en forme de droit de réponse que le Ouest-France a refusé de publier demain vendredi.

Celui qui peut exprimer les attaques les plus infâmes en fin de campagne - et nous ne l'avons pas fait de notre côté, restant très factuels dans nos critiques - serait donc assuré de porter un coup porteur, sans droit de réponse accordé par la presse. Belle déontologie!!! 

Ils n'ont pas honte!

Ils n'ont pas honte de cette campagne sordide concernant mon mari décédé. 

Bien que nous soyons en période électorale, je pense que tous les arguments et tous les coups ne sont pas permis.

Lui qui a vécu plus de 40 ans dans une ville aux composantes de gauche, a toujours eu à cœur de montrer l'apport considérable qu'une commune peut avoir, notamment en ce qui concerne sa passion pour la photographie, en lui permettant de mettre à la disposition de tous, ses compétences et en s'impliquant dans l'apprentissage de cet art.

Il aimait à dire la phrase d'Antoine Vitez: "être élitaire pour tous"; le meilleur pour chacun et chacune avec passion et partage de valeurs humanistes que porte cette liste.

A la réception en décembre 2019 du mail envoyé par Ismaël Dupont, il avait immédiatement donné son soutien.

Avec beaucoup de sérénité, de respect de ce que fut mon mari, je considère qu'il faut absolument maintenir son nom sur la liste de soutien "Morlaix Ensemble", lui qui voulait avec ardeur participer à cette campagne électorale.

Lucienne Nayet

12 mars 2020

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011