Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2020 6 07 /03 /mars /2020 20:24
De gauche à droite: Chantal Bironneau Cabioch, Jean-Christophe Leduc, Camille Glidic, Emmanuel Péanne, Marie-Andrée Chevartzmann, Eric Ressot (photo Ouest-France)

De gauche à droite: Chantal Bironneau Cabioch, Jean-Christophe Leduc, Camille Glidic, Emmanuel Péanne, Marie-Andrée Chevartzmann, Eric Ressot (photo Ouest-France)

Tout notre soutien à notre camarade Camille Glidic et à la liste qu'elle co-anime sur l'île de Batz "Insulaires-Solidaires"!!!

Municipales. La liste « Insulaires – Solidaires » se présente sur l’Île-de-Batz

Ouest-France, 1er mars 2020: 

" Six habitants de l’Île-de-Batz (Finistère) se sont réunis sur la liste « Insulaires Solidaires » en vue des élections municipales.

Ils sont 6 îliens à s'être retrouvés sous l'étiquette "Insulaires-Solidaires" pour constituer une quatrième candidature pour les prochaines élections municipales.

Il s'agit de Emmanuel Péanne, 28 ans, boulanger, Jean-Christophe Leduc, 54 ans, chef de cuisine, Marie-Andrée Chevartzmann, 34 ans, mère de famille, 71 ans, retraité, Chantal Bironneau Cabioch, 71 ans, retraitée, Camille Glidic, 32 ans vendeuse à domicile" 

Ouest-France
Municipales. L’Île-de-Batz : 457 habitants, 3 listes et 2 candidatures en solo

Publié le 03/03/2020 à 06h08

Trois listes se sont déclarées pour les élections municipales sur l’Île-de-Batz (Finistère). En plus de ces candidatures collectives, deux candidates se présentent de manière individuelle.

Sur l’Île-de-Batz, Guy Cabioch est maire depuis 1995.

 

Sur l’Île-de-Batz, Guy Cabioch est maire depuis 1995. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

ur le secteur du pays de Morlaix, l’Île-de-Batz tient le record du nombre de candidatures pour une petite commune. Malgré ses 457 habitants, trois listes se sont constituées.

Le maire sortant, Guy Cabioch, brigue un cinquième mandat à la tête de la Liste d’union pour l’avenir de l’Île-de-Batz, qui réunit onze personnes. La liste Insulaires-Solidaires réunit six îliens, tandis que la liste Une nouvelle ère regroupe, elle, sept habitants.

Deux candidatures individuelles ont également été enregistrées : celle d’Anne Diraison, conseillère sortante et qui a été la première candidate officielle de l’île pour ces municipales, et celle de Sophie Diriou. La trentenaire était présente sur la liste de Guy Cabioch en 2008, mais n’avait pas obtenu les suffrages nécessaires à son élection.

Au total, c’est donc vingt-six noms de candidats qui ont été officiellement déposés à la préfecture, pour onze sièges d’élus.

https://www.ouest-france.fr/elections/municipales/municipales-l-ile-de-batz-457-habitants-3-listes-et-2-candidatures-en-solo-6761766

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011