Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2020 2 03 /03 /mars /2020 05:45

Morlaix. Une marche pour la démocratie et contre les violences policières

Mardi 3 mars, à 17 h 30, la nouvelle association Les Phoenix de Morlaix organise une marche pour la démocratie et contre les violences policières, dans le centre-ville de la Cité du viaduc, à Morlaix (Finistère).

Une marche blanche pour la démocratie et contre les violences policières est organisée ce mardi 3 mars 2020, en fin d’après-midi, à Morlaix (Finistère). À l’origine de l’événement, la toute jeune association Les Phoenix de Morlaix, dont les statuts viennent d’être déposés à la préfecture.

« Nous rassemblons des Gilets jaunes, des personnes syndiquées, des adhérents à des partis politiques, énumère Baptiste Picant, l’un des membres des Phoenix. Nous sommes ouverts à tous les citoyens qui souhaitent davantage de transparence et de démocratie. »

 

« Donner une voix aux citoyens »

Les organisateurs précisent que l’idée de cette marche est intervenue avant que la plainte de Guillaume Hourseau contre deux policiers morlaisiens soit rendue publique. « Nous ne sommes pas contre la police ni contre personne d’ailleurs », poursuit Baptiste Picant.

En se constituant sous une forme associative, les Phoenix veulent « être reconnus, donner une voix aux citoyens » et prouver qu’ils peuvent être force de propositions.

Mardi 3 mars, à 17 h 30, marche blanche au départ du kiosque de la place des Otages, à Morlaix. Les participants sont invités à venir avec des fleurs.

Ouest-France

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011