Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2020 1 09 /03 /mars /2020 06:34
La voix des nouveaux compte autant que les têtes de liste: Nathalie Barnet, co-listière de la liste Morlaix Ensemble (dossier de Ouest-France sur les candidates morlaisiennes aux Municipales qui s'engagent pour la première fois)

« La voix des nouveaux compte autant que les têtes de liste »

Nathalie Barnet, 43 ans, agente de planification aérienne, liste Morlaix ensemble (Liste d'union de la gauche, PS, PC, Génération. s).

| OUEST-FRANCE, 9 mars 2020
 

Étiez-vous déjà engagée avant (politique, syndicat, milieu associatif, etc.) ?

J’ai été représentante du personnel, et membre d’une association de théâtre d’improvisation. Je suis plus souvent dehors que chez moi !

Pourquoi avez-vous choisi de vous engager ?

Depuis le dernier mandat, je m’intéresse à la politique locale. Là, j’ai eu envie de m’engager. J’ai une collègue qui est sur la liste, elle m’a dit viens nous voir !, et je suis allée à une réunion. Le programme m’a plu. Je suis investie dans le zéro déchet depuis quelques mois, le travail sur la transition écologique compte beaucoup pour moi. Si je m’engage, c’est pour ça.

Qu’en retirez-vous pour l’instant, et qu’en attendez-vous ?

Pour le moment, c’est beaucoup de stimulation, on a appris à se connaître. J’apprécie le respect les uns envers les autres : la voix des nouveaux compte autant que celle des têtes de liste. Je n’ai pour autant aucune envie de m’encarter. J’ai beaucoup d’espoir sur la transition écologique. C’est là qu’il faut taper haut, fort et tout de suite. Maintenant, il ne faut rien lâcher.
#Municipales

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011