« La voix des nouveaux compte autant que les têtes de liste »
Nathalie Barnet, 43 ans, agente de planification aérienne, liste Morlaix ensemble (Liste d'union de la gauche, PS, PC, Génération. s).
| OUEST-FRANCE, 9 mars 2020
Étiez-vous déjà engagée avant (politique, syndicat, milieu associatif, etc.) ?
J’ai été représentante du personnel, et membre d’une association de théâtre d’improvisation. Je suis plus souvent dehors que chez moi !
Pourquoi avez-vous choisi de vous engager ?
Depuis le dernier mandat, je m’intéresse à la politique locale. Là, j’ai eu envie de m’engager. J’ai une collègue qui est sur la liste, elle m’a dit viens nous voir !, et je suis allée à une réunion. Le programme m’a plu. Je suis investie dans le zéro déchet depuis quelques mois, le travail sur la transition écologique compte beaucoup pour moi. Si je m’engage, c’est pour ça.
Qu’en retirez-vous pour l’instant, et qu’en attendez-vous ?
Pour le moment, c’est beaucoup de stimulation, on a appris à se connaître. J’apprécie le respect les uns envers les autres : la voix des nouveaux compte autant que celle des têtes de liste. Je n’ai pour autant aucune envie de m’encarter. J’ai beaucoup d’espoir sur la transition écologique. C’est là qu’il faut taper haut, fort et tout de suite. Maintenant, il ne faut rien lâcher.
#Municipales
commenter cet article …