Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2020 5 20 /03 /mars /2020 11:54
Communiqué des communistes de Plouigneau - après quarante ans de direction municipale par la droite, Plouigneau retrouve enfin les couleurs de gauche qui la caractérisent.

PCF

Communiqué des communistes de Plouigneau - 19 mars 2020

En votant à 53,17 % pour la liste #ChangeonsPlouigneau, les électeurs de la commune ont exprimé sans ambiguïté leur choix en faveur de la liste de large rassemblement à gauche. Ils lui ont accordé leur confiance pour construire avec eux une commune ouverte, sociale et écologique. Nous les en remercions vivement.

Nombreux étaient celles et ceux qui attendaient cela depuis fort longtemps. Aujourd’hui, après quarante ans de direction municipale par la droite, Plouigneau retrouve enfin les couleurs de gauche qui la caractérisent.

Cela a été permis par un large rassemblement des organisations politiques et de citoyens autour de valeurs de gauche. Pour sa part, le PCF a travaillé sans relâche au sein d’une équipe unie, déterminée et enthousiaste et a activement participé à cette réalisation.

Les règles du scrutin n’ont pas permis à tous d’être élus, et certains n’étaient même pas candidats. Il n’empêche que leur engagement n’a jamais faibli, que leur nom ait figuré ou non sur la liste. C’est bien l’ensemble de cette force militante qui a forgé le succès de la liste.

Notons que ce succès a été obtenu nonobstant une campagne agressive menée par la majorité de droite sortante, dont trois tracts injurieux et calomnieux qui visaient la tête de liste, les militants communistes et le PCF lui-même. Cependant, en définitive cela n’a pas eu pour effet de troubler les électeurs, dont beaucoup nous ont dit avoir été choqués voire révoltés par ces agissements, mais plutôt de révéler au grand jour certaines postures politiques.

Les communistes de Plouigneau se félicitent et s’honorent grandement du large succès pour lequel ils se sont pleinement investis et mobilisés avec toute l’équipe de campagne.

Durant le mandat qui s’amorce, ils ne ménageront ni leurs efforts ni leur engagement, avec l’ensemble de l’équipe municipale pour répondre aux attentes et aspirations des habitants et construire avec eux une commune où l’expression vivre ensemble aura du sens.

Pour l’heure, les moments que nous vivons sont préoccupants. Dans cette situation particulière les personnels soignants sont mobilisés comme jamais, et ce malgré les difficultés qu’ils éprouvent au quotidien dans l’exercice de leurs missions en raison de l’insuffisance des moyens mis à leur disposition. Qu’ils reçoivent ici l’hommage qu’ils méritent pour leur sens de l’intérêt général au service de toute la population.

Gageons que lorsque ce moment difficile sera passé, nous pourrons librement déployer toute notre énergie au service des habitants de Plouigneau, et avec eux.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011