Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2020 1 17 /02 /février /2020 07:08
Morlaix communauté  - La politique de la chaise vide de Plouigneau
Morlaix communauté  - La politique de la chaise vide de Plouigneau

Morlaix communauté

 

La politique de la chaise vide de Plouigneau

 

En ce lundi 10 février 2020, chacun a pu remarquer que la délégation Ignacienne était comme souvent...bien réduite !

 

Deux chaises vides (les places réservées à Bernard Le Vaillant et à Béatrice Picard) entre Mme Le Houérou, maire, et Joëlle Huon, représentant l’opposition (un poste).

 

Une situation souvent rencontrée durant ce mandat (depuis 2014). Est-ce le signe d’un désintérêt de la majorité de Plouigneau pour l’institution communautaire dont le champ de compétences ne cesse pourtant de s’accroître ? Est-ce le fait de calendriers de « surbookés » ? Une forme de désinvolture à l’égard d’une instance dont on n’a pas la totale maîtrise ? Une conception autarcique de l’action municipale ?

 

Toujours est-il que la deuxième commune de Morlaix communauté ne brille pas par son dynamisme au sein de la communauté d’agglomération.

 

En plus cet absentéisme ne permet même pas à la majorité Ignacienne de donner totalement de sa voix, puisque sur le vote du dernier PLUi-H la majorité de Plouigneau n’a pu exprimer que deux votes contre sur trois à sa disposition, en raison d’un seul pouvoir possible par personne).

 

A ce train-là certains peuvent encore se présenter pour plusieurs autres mandats aux élections municipales. Ce ne sont pas les séances du conseil communautaire qui les fatigueront.

 

Le Forficule rouge

(pince-oreille)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011