Tant pis si ça pince !
Récemment, le « forficule rouge » (pince-oreille) avait épinglé la délégation de la majorité de Plouigneau pour des absences répétées de certains de ses membres aux conseils de Morlaix Communauté.
Ce qui a valu la réponse cinglante que voici :
« Manifestement il en va des béotiens comme des arroseurs arrosés : leur ignorance est synonyme du qualificatif de leur nom.
En ce qui concerne précisément les absences physiques- pour motif légitime- aux réunions de la communauté d’agglomération, l’insecte de couleur communiste qui signe « le forficule rouge », semble ignorer que conformément au règlement intérieur Bernard Le Vaillant avait donné pouvoir à une co-listière... »
Ah ! Que voilà ! Nous reconnaissons bien là la signature du sieur Le Vaillant, et ce pour plusieurs raisons.
D’abord son anticommunisme viscéral et primaire (très).
Où, invariablement aussi, il a coutume de toujours transporter le débat sur le terrain de l’invective. Mais bon ! Ce n’est pas à son âge qu’on le changera.
Ensuite sa manifeste propension à se persuader supérieur et toujours prendre les autres pour de parfaits imbéciles. Mais où trouver des réponses à son complexe de supériorité ? Sur Doctissimo peut-être ?
Toujours est-il que la réaction à la pique du forficule a été vive !
Mais examinons sérieusement l’argument avancé par le sieur Le Vaillant selon lequel « l’insecte de couleur communiste qui signe « le forficule rouge », semble ignorer que conformément au règlement intérieur Bernard Le Vaillant avait donné pouvoir à une co-listière..
Fort bien ! Mais sachez que l’on avait bien vérifié avant de critiquer. Facile direz-vous ! Il suffisait d’aller sur le site de Morlaix communauté et de consulter les procès-verbaux des séances du conseil communautaire pour constater les participations de M. Le Vaillant. C’est public, les voici :
2016 : 8 conseils, 2 présences (25%), 6 absences dont 2 sans pouvoir donné ;
2017 : 12 conseils, 6 présences (50%), 6 absences dont 4 sans pouvoir donné ;
2018 : 7 conseils, 2 présences (28%), 5 absences dont 1 sans pouvoir donné ;
2019 : 6 conseils, 2 présences (33%), 4 absences dont 0 sans pouvoir donné (bravo!)
(Pour 2019 il manque en ligne le PV du 16/12)
Résumons ! En quatre ans, ça fait, pour 33 conseils, 12 présences (36%), 21 absences (64%) dont 7 sans pouvoir donné ! Sa Seigneurerie n’a pas de quoi se pavaner !
Béotiens peut-être, mais on sait compter ! Et toc !
Le forficule rouge
(pince oreille)
commenter cet article …