Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2020 6 29 /02 /février /2020 12:35
Le forficule rouge - absences d'un membre de la majorité de Plouigneau au Conseil Communautaire - Tant pis si ça pince!

Tant pis si ça pince !

Récemment, le « forficule rouge » (pince-oreille) avait épinglé la délégation de la majorité de Plouigneau pour des absences répétées de certains de ses membres aux conseils de Morlaix Communauté.

Ce qui a valu la réponse cinglante que voici :

« Manifestement il en va des béotiens comme des arroseurs arrosés : leur ignorance est synonyme du qualificatif de leur nom.

En ce qui concerne précisément les absences physiques- pour motif légitime- aux réunions de la communauté d’agglomération, l’insecte de couleur communiste qui signe « le forficule rouge », semble ignorer que conformément au règlement intérieur Bernard Le Vaillant avait donné pouvoir à une co-listière... »

Ah ! Que voilà ! Nous reconnaissons bien là la signature du sieur Le Vaillant, et ce pour plusieurs raisons.

D’abord son anticommunisme viscéral et primaire (très).

Où, invariablement aussi, il a coutume de toujours transporter le débat sur le terrain de l’invective. Mais bon ! Ce n’est pas à son âge qu’on le changera.

Ensuite sa manifeste propension à se persuader supérieur et toujours prendre les autres pour de parfaits imbéciles. Mais où trouver des réponses à son complexe de supériorité ? Sur Doctissimo peut-être ?

Toujours est-il que la réaction à la pique du forficule a été vive !

Mais examinons sérieusement l’argument avancé par le sieur Le Vaillant selon lequel « l’insecte de couleur communiste qui signe « le forficule rouge », semble ignorer que conformément au règlement intérieur Bernard Le Vaillant avait donné pouvoir à une co-listière..

Fort bien ! Mais sachez que l’on avait bien vérifié avant de critiquer. Facile direz-vous ! Il suffisait d’aller sur le site de Morlaix communauté et de consulter les procès-verbaux des séances du conseil communautaire pour constater les participations de M. Le Vaillant. C’est public, les voici :

2016 : 8 conseils, 2 présences (25%), 6 absences dont 2 sans pouvoir donné ;

2017 : 12 conseils, 6 présences (50%), 6 absences dont 4 sans pouvoir donné ;

2018 : 7 conseils, 2 présences (28%), 5 absences dont 1 sans pouvoir donné ;

2019 : 6 conseils, 2 présences (33%), 4 absences dont 0 sans pouvoir donné (bravo!)

(Pour 2019 il manque en ligne le PV du 16/12)

Résumons ! En quatre ans, ça fait, pour 33 conseils, 12 présences (36%), 21 absences (64%) dont 7 sans pouvoir donné ! Sa Seigneurerie n’a pas de quoi se pavaner !

Béotiens peut-être, mais on sait compter ! Et toc !

 

Le forficule rouge

(pince oreille)


 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011