Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2020 3 12 /02 /février /2020 09:00
Jean-Paul Vermot,  Tête de liste de Morlaix Ensemble - Morlaix, l'atout de la jeunesse - Le Télégramme, 12 février

MORLAIX ENSEMBLE - Une ville solidaire, écologique, active

Forum “Morlaix atout jeunesse”

18h30 au mille club de la Madeleine

Jean-Paul Vermot,  Tête de liste de Morlaix Ensemble - Morlaix, l'atout de la jeunesse - Le Télégramme, 12 février

Jean-Paul Vermot,

Tête de liste de Morlaix Ensemble

Morlaix, l'atout de la jeunesse


« La jeunesse a des aspirations légitimes : nous construirons dans l’écoute réciproque les réponses à ses besoins. Nous créerons une commission extra-municipale « jeunesse », ouverte aux jeunes, aux associations de jeunesse, pour ouvrir et entretenir un espace de dialogue permanent avec les jeunes. Cette instance permettra le débat et la construction de projets avec les élus municipaux. C’est un bon moyen pour les jeunes de s’inscrire ainsi dans la vie de la cité et de passer à l’action.

Inversement, nous avons, nous, élus, besoin de la jeunesse pour intégrer l’urgence climatique et l’inclusion dans tous nos projets.

Faire une place à la jeunesse, c’est également l’accompagner dans l’accès à son premier emploi en veillant à soutenir constamment les associations agissant sur ce champ.

Nous serons également présents dans l’accès au logement des jeunes en développant une offre qui leur est accessible.

L’accès à la culture, au sport, sera facilité par une politique permettant à chacun, chacune, de découvrir et de s’investir dans des activités en facilitant l’accès aux tickets sports révisés et aux tarifs dégressifs.

Nous œuvrerons avec Morlaix Communauté et le dispositif « Jeunes en TTTrans » (2D, information jeunesse, parcours citoyens, collectifs services civiques…) pour pérenniser et inventer de nouvelles façons d’associer les jeunes.

Pour que les jeunes trouvent toute leur place dans la ville, nous leur proposerons d’envisager ensemble une manifestation annuelle de la jeunesse ».

https://morlaix-ensemble.bzh/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011