Rassemblement a Châteaulin contre la réforme des retraites de la LREM au service des puissances de la finance devant la permanence de Richard Ferrand, le patron de la majorité parlementaire, champion de la trahison des idées et des électeurs de gauche!
200 personnes et des discours toniques des représentants de la CGT (Anne-Véronique Roudaut), de Solidaires (à deux voix avec Olivier Cuzon), de FO et de la FSU (à deux voix avec Serge Da Silva), ainsi que des cheminots en lutte, à leur 30e jour de grève, qui ont ensuite offert le pique-nique revendicatif et convivial en gare de Châteaulin.
Plusieurs dizaines de communistes étaient présents lors de ce rassemblement.
On lâche rien! Janvier va être chaud bouillant!
Pas de trêve! Continuons d'être mobilisé.e.s jusqu'au retrait de la réforme des retraites du gouvernement!
Photos Ismaël Dupont et Christian Beaumanoir
"Plusieurs organisations syndicales du Finistère avaient appelé à un grand rassemblement, ce vendredi à Châteaulin, pour demander des explications à Richard Ferrand, sur le projet de réforme des retraites du gouvernement. Au final, c’est environ 150 personnes* de la CGT, FO, Solidaires ou encore FSU, Sud… sans oublier des gilets jaunes et des représentants du PCF ou de la Confédération paysanne qui se sont retrouvés, à 11 h, devant la permanence du député de la sixième circonscription et président de l’Assemblée nationale." (Le Télégramme, 3 janvier)
* 200 personnes selon un fonctionnaire des RG présents
commenter cet article …