Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2020 1 27 /01 /janvier /2020 16:36
Soutien à notre camarade Thomas Portes mis en procès par le groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire.
Thomas Portes - Il sera présent à Brest pour une conférence débat sur l'extrême-droite le samedi 8 février après-midi et fera probablement une intervention auprès de nos camarades rue Berger le matin au local de la section de Brest.

Dirigeant national du PCF en charge du collectif des cheminots et militant syndical


26 JANVIER 2020
THOMAS PORTES

" Demain s’ouvre une semaine importante pour ma famille et moi même

Demain s’ouvre une semaine importante pour ma famille et moi même

Alors que le combat antifasciste et antiraciste a toujours guidé mon engagement syndical et politique, me voilà convoqué devant la justice suite à une assignation par le groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire.

Après l’opération anti-migrants du col de l’échelle en Avril 2018, j’avais réagi avec violence pour dénoncer un acte odieux. Je ne regrette rien. Face aux promoteurs de la haine, il ne faut jamais baisser la tête. JAMAIS.

Mon procès va se dérouler les 30 et 31 janvier à Paris. Un rassemblement de soutien est prévu Jeudi 30 à 12h devant le tribunal de Paris (porte de Clichy).

Pour m’aider à payer mes frais de justice une cagnotte est en ligne
https://t.co/PyhfZwMT3z?amp=1


Dans le cadre de cette bataille, je viens de publier un premier ouvrage intitulé « Au cœur de la haine » disponible au édition Arcane 17 (https://www.editions-arcane17.net/fr/livres/au-coeur-de-la-haine)

Je tenais d’ores et déjà à remercier toutes celles et ceux qui me soutiennent et m’aident au quotidien dans cette bataille.

On continue !"
Soutien à notre camarade Thomas Portes mis en procès par le groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire.

Au coeur de la haine

Lorsque Thomas Portes, visage des mobilisations cheminotes du printemps 2018, se voit assigné en justice par Génération identitaire, suite à un tweet dénonçant l’opération anti-migrants du col de l’Échelle, il reste abasourdi. « Ce n’est pas moi mais eux qui devraient être poursuivis pour appel à la haine ! »

Passées la stupéfaction et la colère, le jeune syndicaliste décide de riposter en préparant son procès « dans l’action ». Quel meilleur moyen que l’écriture pour le faire ? Pendant près d’un an, il va aller à la rencontre d’acteurs de terrain, qui comme lui, ont décidé de résister à la peste brune.
Au cœur de la haine est le récit de leurs conversations. « Ces pages livrent un regard sans concessions sur la France d’aujourd’hui ; mon regard. Elles offrent également des éléments d’analyse sur la situation et proposent des solutions... »

« Le constat peut paraître sombre, mais il n’est en rien pessimiste. » Au fil des étapes du récit, Hénin-Beaumont, Hayange, Le Mans, Nice ou Lyon, l’Europe, on comprend mieux comment l’extrême droite construit son rayonnement et accroît son influence. On trouve aussi dans l’engagement des acteurs de terrain, la possibilité d’œuvrer. à une autre vision du monde et des rapports sociaux.

Sortie nationale le 14 janvier. Disponible en précommande sur le site à partir du 6 janvier.

13.00€
https://www.editions-arcane17.net

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011