L’appel à la grève a été lancé par l’intersyndicale regroupant la CGT, FO, FSU, Solidaires. Un mouvement soutenu par le Parti communiste. Une manifestation est prévue à partir de 11 h, sur la place des Otages, à Morlaix
Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est prévue vendredi 24 janvier à Morlaix. Les écoles et le réseau de bus seront impactés par la grève.
Les enseignants de l’école Jean-Piaget ne désarment pas. Comme depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites, l’établissement sera impacté par cette nouvelle journée de grève, vendredi 24 janvier. Tous les enseignants seront grévistes. Un service minimum d’accueil a été prévu par la Ville de Morlaix. Idem à l’école du Poan Ben, qui comptera trois enseignants en grève.
Avec un enseignant gréviste dans les écoles Corentin-Caer et Émile-Cloarec, un service minimum sera assuré. L’école Jean-Jaurès ne devrait pas connaître de perturbations au contraire de celle de Gambetta, où il n’y aura garderie ni le matin, ni le soir, ni restauration scolaire pour les élèves de maternelles. Pour les autres écoles, les services de garderie et restauration seront assurés*.
Les lignes de bus 3 et 4 fermées
Du côté des transports sur le territoire de Morlaix communauté, cinq agents du réseau urbain de Linéotim seront en grève. La ligne 3, entre Le Launay et Ploujean, la ligne 4, entre Penlan et le centre commercial Géant Casino, ainsi que la ligne A1, pour les scolaires, ne circuleront pas. Les liaisons, le midi, de la ligne A, seront également annulées. « Mais tout le réseau interurbain fonctionnera normalement », assure-t-on chez Linéotim.
L’appel à la grève a été lancé par l’intersyndicale regroupant la CGT, FO, FSU, Solidaires. Un mouvement soutenu par le Parti communiste. Une manifestation est prévue à partir de 11 h, sur la place des Otages, à Morlaix. Un cortège devrait ensuite se former pour faire le tour de la mairie, jusqu’à la place Charles-De Gaulle.
Le Télégramme, 23 janvier 2020
* Dans le secondaire au collège du Château, il y aura 19 profs grévistes, au collège Mendès France, 7 profs grévistes (Note Chiffon Rouge)
commenter cet article …