Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2020 5 24 /01 /janvier /2020 07:59
Pour le retrait du projet Macron de réforme des retraites, toutes et tous mobilisés le vendredi 24 janvier ! (PCF du Pays de Morlaix)

Pour le retrait du projet Macron de réforme des retraites, toutes et tous mobilisés le vendredi 24 janvier !

L’entêtement d’Emmanuel Macron à ne pas entendre le refus majoritaire de sa réforme qui veut passer au rabot les droits à la retraite de millions de Français, plonge notre pays dans une grave crise sociale et démocratique. Son mépris pour ceux qui sacrifient en ce moment leur feuille de paie pour défendre les droits de tous et affrontent avec leurs familles des fins de mois difficiles, à l’hôpital, dans les transports, dans les usines, dans les écoles, est un mépris de classe.
Emmanuel Macron est l’instrument de ceux qui concentrent entre leurs mains pouvoir et richesses et veulent soumettre notre société à l’ultralibéralisme, casser les solidarités, les conquêtes collectives.
Avec une arrogance sans pareille, lui et ses amis osent accuser grévistes et manifestants de porter atteinte aux services publics, alors qu’eux-mêmes sont en train de privatiser la France entière, ses aéroports, ses routes, ses barrages, et même ses jeux, et ouvrent notre protection sociale aux appétits des BlackRock et autres loups de la finance, tandis que leur politique vide nos campagnes et nos quartiers de leurs services publics.
La France de Macron, c’est celle où se creusent les inégalités et les injustices, c’est celle des ultrariches.
Selon le rapport d’Oxfam, Bernard Arnault, le patron de LVMH que Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, a dû assigner en justice pour l’obliger à publier ses comptes, est devenu l’homme le plus riche du monde. En déposant sur un compte 8 000 euros par jour écoulé depuis la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 jusqu’à aujourd’hui, on n’arriverait qu’à 1 % de sa fortune !
S’il y a aujourd’hui une Bastille à abattre, c’est celle des privilèges de la finance.
Les communistes du pays de Morlaix appellent à participer en grand nombre à la manifestation intersyndicale du vendredi 24 janvier à 11h place des otages à Morlaix pour exiger le retrait du projet de loi Macron de casse des retraites.

 

LES MANIFS DU 24 JANVIER DANS LE FINISTERE

- BREST, 11h place de la Liberté

- Quimper, 11h, place de la Résistance

- DOUARNENEZ : Manifestation aux flambeaux le 22/01, à 18h00, Place Edouard Vaillant

-MORLAIX : Manifestation le 24/01 à 11h00, Place des otages.  Manif au flambeau le mercredi 22/01 au départ de la gare

-QUIMPERLE : Manifestation le 24/01 à 10h30, Coat Kaer. -Manifestation aux flambeaux le 23/01 à 18h00 à la Mairie.

-CARHAIX : Manifestation le 24/01 à 11h00, Place du champ de foire.

-PONT-L’ABBE : Distribution de tracs aujourd’hui et demain dans les entreprises. -Manifestation aux flambeaux le 23/01, Place de la Madeleine à 18h00.

Photo Jean-Luc Le Calvez, photo de la manif contre la réforme des retraites, 5 décembre 2020

Photo Jean-Luc Le Calvez, photo de la manif contre la réforme des retraites, 5 décembre 2020

Pour le retrait du projet Macron de réforme des retraites, toutes et tous mobilisés le vendredi 24 janvier ! (PCF du Pays de Morlaix)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011