Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2020 7 26 /01 /janvier /2020 16:36
Photo Ouest-France: Delphine Alexandre, candidate à Lorient, Philippe Jumeau, secrétaire départemental 56 et Alexandre Rault, secrétaire de la JC 56

Photo Ouest-France: Delphine Alexandre, candidate à Lorient, Philippe Jumeau, secrétaire départemental 56 et Alexandre Rault, secrétaire de la JC 56

Lorient. Le secrétaire départemental du PCF plaide pour « un autre modèle de société »

Ouest-France 26 janvier 2020

Philippe Jumeau, secrétaire départemental du PCF, a présenté ses vœux, samedi. Un plaidoyer pour un autre modèle de société.

Le Parti communiste célèbre son centenaire cette année. Phillippe Jumeau, secrétaire départemental, s’en est largement fait l’écho en présentant les vœux de la fédération à la soixantaine de militants, réunis samedi à Lorient. L’occasion d’insister sur « l’idéal communiste » et son projet de société « au service de l’être humain et de la planète, d’une société fraternelle et solidaire. »

« Le même besoin de justice sociale et fiscale »

Des vœux pour la paix dans le monde d’abord, dans un contexte international chahuté par « la folie guerrière de certains hommes d’État, de leur diplomatie de la gâchette et leur volonté de tension permanente ».

Des vœux marqués aussi par la fronde contre la réforme des retraites. « Personnels hospitaliers, enseignants, pompiers, policiers, étudiants, retraités, avocats, agriculteurs, fonctionnaires… Tous expriment avec force le même besoin de justice sociale et fiscale, de prise en compte de l’urgence sociale et écologique»

Pour Philippe Jumeau, « c’est tout simplement l’exigence d’un autre modèle de société qui grandit dans notre pays ».

Aussi, à la veille des municipales, fustige-t-il « Macron et ses sbires », appelant à élire « des listes de progrès ». En plaidant pour le rassemblement le plus large possible, pour que le 23 mars au matin « des majorités vraiment à gauche soient en responsabilité dans un grand nombre de communes et à l’agglomération de Lorient. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011