Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2020 7 19 /01 /janvier /2020 17:37
Le billet de Maurice Ulrich. Valeurs
Vendredi, 17 Janvier, 2020

« L’imposture Greta ». L’hebdomadaire Valeurs actuelles, apprécié de Michel Onfray, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et sur les plateaux des chaînes d’info, a mené son enquête sur « le phénomène qui tétanise le monde ».

« L’imposture Greta ». L’hebdomadaire Valeurs actuelles, apprécié de Michel Onfray, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et sur les plateaux des chaînes d’info, a mené son enquête sur « le phénomène qui tétanise le monde ». Il ne lui faut pas moins de dix pages pour dresser l’inquiétant portrait, avec à l’appui une photo en une, de l’adolescente aux mâchoires serrées et au regard fixe, d’une « ensorceleuse », célébrant « la messe noire de l’apocalypse ». Une sorcière. « Hypocrite, apocalyptique, hystérique », les trois mots s’étalent largement. Mais cela va plus loin, car « avec son obsession de l’égalité matérielle, la haine du riche et du puissant, l’écologisme est un marxisme », à vocation « totalitaire ». Le spectre de Greta hante le monde. Quelques pages plus loin, l’hebdomadaire nous dresse un tout autre portrait, celui d’un homme incarnant un mythe vivant « du passé et du futur », « un sphinx renaissant », « un patron fascinant et un évadé spectaculaire ». Carlos, bien sûr, Carlos Ghosn. On fait des choix à Valeurs actuelles, et on a des valeurs.

Le billet de Maurice Ulrich. Valeurs (L'Humanité, 17 janvier 2020): Valeurs actuelles, toujours plus loin dans le ridicule
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011