Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2020 6 18 /01 /janvier /2020 07:11
Photo Le Télégramme Yann Clochard 17 janvier

Photo Le Télégramme Yann Clochard 17 janvier

En préambule de la déambulation nocturne, une première salve de manifestants s’est réunie place des Otages. Vers 17 h 45, certains ont déposé des livres et manuels à l’entrée de la permanence de la députée de la circonscription, Sandrine Le Feur. Avant un « jeté de cartables » dénonçant la réforme des retraites mais aussi la réforme des lycées.

« Le projet de loi sur les retraites est un recul pour l’ensemble des citoyens, pour nos enfants et nos élèves, clame Sébastien Ménès, de l’union locale Solidaires, à Morlaix. La réforme des lycées EC3 (épreuves communes de contrôle continu, NDLR) a été conçue dans la précipitation. Les conditions de vie des élèves se sont dégradées, tout comme les conditions de travail des enseignants. Il y a un gel du point d’indice depuis dix ans. Les salaires ont diminué avec l’inflation, pas le temps de travail ».

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011