Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2020 1 27 /01 /janvier /2020 09:10
Appel du PCF pays de Morlaix au nouveau rassemblement contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier à 11h place des Otages
Appel du PCF pays de Morlaix - 28 janvier 2020
 
Les enquêtes d’opinion successives font l’imparable démonstration que les français.e.s rejettent largement et massivement le projet de réforme du gouvernement et qu’ils soutiennent le mouvement social. Celui prend maintenant des formes diverses (manifestations, happenings, représentations culturelles...), touche des professions très diverses et s’ancre dans le temps. Le gouvernement a clairement perdu la bataille politique. Il doit retirer sa réforme et entamer des discussions avec les partenaires sociaux pour répondre aux attentes des français.e.s.
 
Non au régime  spécial des riches et de la finance.Les inégalités explosent. Le patrimoine des plus riches n’a jamais été aussi important. Le dernier rapport de l’ONG OXFAM établit qu’en France, les 10% des personnes les plus riches concentrent la moitié des richesses du pays.
Les revenus financiers perçus par les entreprises sont totalement exonérés de cotisations. Nous proposons de les mettre à contribution, comme les autres revenus, à hauteur de 10,45 %. Cela rapporterait 30 milliards à notre système de retraites!
 
La section du pays de Morlaix du PCF appelle toutes et tous à poursuivre la mobilisation et à manifester mercredi 29 janvier à 11 h place des Otages à Morlaix.
Appel du PCF pays de Morlaix au nouveau rassemblement contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier à 11h place des Otages

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011