Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2020 5 10 /01 /janvier /2020 05:51

Edito (8/1/20)

« Venezuela : une inquiétante dérive »

« Virale sur les réseaux sociaux, les images de Juan Guaido, président de l‘Assemblée nationale vénézuélienne, tentant en vain, dimanche 5 janvier, d’enjamber les grilles du Parlement, repoussé par les boucliers des forces de l’ordre (…) 

 

donc,  

 

« seule une pression diplomatique des démocraties incluant les Etats-Unis et l’Union européenne pourrait aider les acteurs vénézuéliens à sortir de l’impasse en négociant une transition (…) blablabla blablabla

 

La vérité : l’opération clownesque de Guaido tentant d’escalader les grilles de l’Assemblée nationale n’était qu’une ridicule et basse opération de propagande comptant sur  l’irresponsabilité de journalistes imbéciles, complices ou incompétents. 

Le 5 janvier, personne n'a empêché Guaido de pénétrer dans l’hémicycle pour l’élection d’un nouveau président de l’Assemblée nationale ! 

La preuve ici (en particulier dans les deux vidéos présentées à partir de la 8e minute) : 

Dans cette vidéo, nous revenons sur l'élection du député d'opposition Luis Parra comme nouveau président de l'Assemblée Nationale du Venezuela. Nous vous proposons quelques clés pour comprendre ce qui s'est passé dimanche 5 janvier 2020 à Caracas.

Lecteurs, abonnés du Monde, révoltez-vous ! Résistez ! Pour avoir accès à l’information de base, factuelle, irréfutable, faut-il désormais ne plus compter que sur les réseaux sociaux ? 

 

Maurice Lemoine (journaliste)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011