A nouveau un très beau mardi de l'éducation populaire sur l'urgence écologique et climatique à Morlaix avec Gérard Le Puill, 36 personnes étaient présentes et le débat a été très intéressant.
Gérard Le Puill, journaliste à l'Humanité, ancien paysan et ouvrier métallo, ancien journaliste à La Terre, nous a parlé de l'urgence climatique et de l'urgence sociale. Un propos très argumenté, informé, concret et intéressant, comme toujours avec Gérard Le Puill.
Sont venus en débat le logement et les économies d'énergie, l'arrêt des délocalisations et la sortie des traités de libre-échange, une agriculture qui doit privilégier les circuits courts, l'agro-écologie, l'autonomie alimentaire, contre la dépendance au marché mondial et l'intensif, le développement des transports en commun, du réseau ferroviaire, les alternatives au fioul lourd pour les transports de marchandise, le nucléaire et les énergies renouvelables, les vertus des barrages hydro-électriques.
Prochain intervenant: Maurice Lemoine, ancien journaliste au Monde Diplomatique sur les expériences socialistes en Amérique Latine et les déstabilisations des gouvernements de gauche anti-impérialistes par l'oligarchie sud-américaine aidée des Etats-Unis. Le mardi 14 janvier à 18h au local du PCF Morlaix, 2 petite rue de Callac.
commenter cet article …