Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2019 2 03 /12 /décembre /2019 06:56

 

La CGT, FO, Sud et FSU, auxquels se sont joints des représentants des Gilets jaunes et des Citoyens en colère, ont donné rendez-vous le 5 décembre dès 10 h 30 à la population, pour une marche de protestation contre la réforme des retraites, mais pas seulement. Plus globalement, c’est la baisse du pouvoir d’achat des retraités et de nombreux salariés, du public comme du privé, qui constitue le socle des revendications. Le cortège partira de la place des Otages : « On fera le grand tour de la ville, du Pouliet au commissariat, et on fera en sorte que ça dure ».

« Tous ceux qu’on croise nous disent « À jeudi ! »


Et d’ajouter : « Tous ceux qu’on croise nous disent à jeudi ! ». Une précision qui a son importance, l’Intersyndicale prévoit, dès la fin de ce grand rassemblement, d’animer « une assemblée générale, à l’issue de laquelle on décidera d’entamer d’autres actions ». On n’en saura pas plus, mais « en fonction de la météo, soit on reste dans le centre-ville, soit on tient l’assemblée à Kernéguès. Tout est possible. On veut la justice sociale, on doit remettre tout à plat ».

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011