Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2019 3 18 /12 /décembre /2019 13:54
Défense de l'hôpital de Morlaix - Contradiction...

Contradiction...

Un billet que je reprends partiellement de mon collègue de l'opposition Hervé Gouédard.

Hier soir , mardi 17 décembre, le maire de Morlaix Agnès Le Brun, a mis au vote en fin de Conseil Municipal une motion de soutien à l'Hôpital Public assez générale et incontestable même si elle aurait pu être plus précise sur les responsabilités de sa mise en tension et de sa dégradation.

Dans cette motion, elle s'élève contre le sous-financement notoire du secteur hospitalier public à l'origine de la précarisation des soins et de la souffrance des personnels médicaux et non médicaux.

Comment ne pas être d'accord? Toute les élus municipaux de Morlaix ont voté pour.

Mais avant de voter, Hervé Gouédard lui a tout de même demandé quelle avait été sa position comme présidente du Conseil de surveillance lorsqu'il avait fallu valider le prochain projet d'établissement de l'Hôpital de Morlaix qui prévoit la suppression de postes de personnels non soignants (30 apparemment) et la mise sous la direction du CHU de Brest pour l'hôpital de Morlaix.

Elle a voté pour (comme Mme Mingam, élue de la majorité municipale)...

Renseignement pris, tous les autres élus politiques présents au Conseil de surveillance ont montré leur désaccord par une abstention- gauche (JP Vermot et Solange Creignou du PS) et droite léonarde ( dont le maire de Saint Pol de Léon).

Cela rappelle l'opération com' de la ville avec les cœurs à accrocher à la poitrine lors de la grande manif pour le maintien de la cardio alors que Mme Le Brun et Mme Bénard n'étaient pas étrangères au départ du cardiologue obligeant la fermeture du service. 

Ismaël Dupont

Défense de l'hôpital de Morlaix - Contradiction...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011