Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2019 5 06 /12 /décembre /2019 19:00
Après le 5 décembre, déterminé.es pour gagner ! - Rassemblements le mardi 10 décembre à 11h à Morlaix, Brest, Quimper, Quimperlé, Carhaix à l'appel de le CGT, de FO, de la FSU, de Solidaires

Après le 5 décembre, déterminé.es pour gagner !

 

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, du Finistère se félicitent de l’ampleur des mobilisations par la grève lancée ce 5 décembre et par la participation massive aux manifestations.organisées partout dans le pays.

Elles réaffirment leur refus d’un système par points dit universel qui immanquablement conduirait à une baisse des pensions et à devoir reculer encore l’âge de départ. C’est par l’amélioration de l’emploi, par la fin du chômage massif et de la précarité tout au long de la vie, par l’augmentation des salaires et l’égalité entre les femmes et les hommes, que la pérennité des retraites sera garantie.

C’est pourquoi les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, du Finistère appellent à renforcer et élargir encore la mobilisation par la grève et la reconduction de celle-ci là où les salarié-es le décident dès ce vendredi, ce week-end et lundi. 

Dans ce cadre, elles donnent rendez-vous le mardi 10 décembre pour une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles à Brest, Quimper, Quimperlé, Morlaix, Carhaix à 11 heures. L’intersyndicale du Finistère se réunira le 10 décembre à 17 heures et appelle les travailleuses et les travailleurs à envisager les suites rapides à donner au mouvement.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011