Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2019 6 23 /11 /novembre /2019 07:31
Jeudi 21 novembre 2019

COMMUNIQUÉ

La Fédération CGT des cheminots a organisé un rassemblement, le mardi 19 novembre 2019, devant le siège de SNCF Réseau à Saint-Denis. Cette initiative concernait la maintenance du réseau ferroviaire français. Parmi les 900 participants, une délégation du syndicat des cheminots CGT de Morlaix était présente pour revendiquer le maintien et le développement de la ligne Morlaix Roscoff.
En effet, la loi de juillet 2018, dédouanant l’État quant au devenir des « petites lignes », risque de contraindre les régions à abandonner l’exploitation compte tenu de leur capacité financière.
Il s’agissait aussi, lors de ce rassemblement, de dénoncer les orientations de la SNCF concernant sa politique de diminution des emplois qui fragilise l’exploitation et la maintenance du réseau ferroviaire, comme en témoigne la situation de la ligne Morlaix Roscoff.

Photo CGT cheminots Morlaix
Photo CGT cheminots Morlaix

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011