Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2019 7 24 /11 /novembre /2019 14:15
Mardi 26 novembre à la MJC: ciné-doc Bienvenue Mr Chang, avec Laëtitia Gaudin Le Puil, co-réalisatrice du film, et Anne Morillon Sociologue, spécialiste des migrations en Bretagne
Une soirée ciné documentaire à ne surtout pas rater la semaine prochaine à la MJC de Morlaix (proposée dans le cadre du mois des solidarités) avec la projection du film "Bienvenue Mister Chang" !
 
Bienvenue Mr Chang (un film de Laetitia Gaudin le Puil et Anne Jochum)
Mardi 26 Novembre à 20h
Participation Libre

Séance suivie d'une rencontre avec Laëtitia Gaudin Le Puil (co-réalisatrice du film) et Anne Morillon (Sociologue, spécialiste des migrations)
Anne Morilllon, auteur de la Thèse « Histoire de l’immigration en Bretagne », travaille depuis bientôt 15 ans sur les questions d’immigration et de discriminations liées à l’origine (réelle ou supposée).

Dans les années 80, la commune de Lanvénégen (56) accueille une vingtaine de réfugiés laotiens et hmongs. 35 ans plus tard, l’une des réalisatrices retrouve son amie d’enfance Maryse, avec laquelle elle remonte le temps, à la découverte de l’histoire d’un exil toujours douloureux...

Anne Morillon est Sociologue, Docteure en sociologie.
"Mobilisant différentes formes de pratiques recherche, étude, expertise, formation, animation, elle travaille depuis bientôt 15 ans sur les questions d'immigration et de discriminations liées à l'origine (réelle ou supposée). Sa discipline de prédilection est la sociologie, mais son parcours de recherche et d'intervention l'a amenée à rencontrer le droit et l'histoire qui ont tous deux nourri son métier de sociologue. Ses travaux récents portent sur l'histoire, la mémorialisation et la patrimonialisation de l'immigration en Bretagne. Elle a aussi croisé la route du HCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés) qu’elle a représenté à la Cour Nationale du Droit d'Asile à Paris pendant 5 ans, de 2005 à 2009".

Une soirée passionnante, à laquelle participera également la réalisatrice du film, Laëtitia Gaudin-Le Puil.
 
Au plaisir de vous y retrouver !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011