Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2019 7 24 /11 /novembre /2019 07:50

Sénat Les droits des enfants victimes de la droite

Vendredi, 22 Novembre, 2019

C’est non. La proposition de loi communiste visant à créer à l’Assemblée nationale et au Sénat une délégation parlementaire aux droits des enfants a été retoquée, mercredi, par la majorité de droite à la chambre haute

 

C’est non. La proposition de loi communiste visant à créer à l’Assemblée nationale et au Sénat une délégation parlementaire aux droits des enfants a été retoquée, mercredi, par la majorité de droite à la chambre haute (249 voix contre, 90 pour). Triste symbole le jour même où étaient fêtés les trente ans de la célèbre convention internationale, garantissant justement ces droits… Pourtant, un relatif consensus semblait pouvoir se dégager autour de cette thématique. Le texte avait reçu le soutien des socialistes, mais aussi de la sénatrice LR Joëlle Garriaud- Maylam, pour qui « cela aurait été l’honneur du Sénat » de le voter. « Nous avons besoin d’un lieu de travail permettant une veille sur les droits des enfants », a plaidé Christine Prunaud, sénatrice CRC des Côtes-d’Armor, ajoutant que de telles délégations auraient permis de répondre à une des recommandations du Défenseur des droits, en faisant « un état des lieux » des violences institutionnelles. Las, le gouvernement, par la voix de la secrétaire d’État Christelle Dubost, n’a pas voulu se mouiller en s’en remettant à  «la sagesse » du Sénat. Quant au groupe LR, il s’est prononcé contre, estimant que l’organisation actuelle du travail parlementaire en commission était suffisante pour prendre en compte cette thématique. Surtout ne pas en faire trop…

Laurent Mouloud, L'Humanité, 22 novembre 2019

La proposition de loi communiste de Christine Prunaud visant à créer à l’Assemblée nationale et au Sénat une délégation parlementaire aux droits des enfants a été retoquée mercredi au Sénat par la droite (L'Humanité, 22 novembre 2019)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011