Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2019 6 02 /11 /novembre /2019 06:55
En 2019, Israël a détruit un nombre record de maisons palestiniennes à Jérusalem (Agence Media Palestine)

En 2019 Israël a détruit un nombre record de maisons palestiniennes à Jérusalem

Israël a démoli un nombre record de maisons à Jérusalem Est Occupée en 2019, le nombre le plus important des 15 dernières années, a rapporté jeudi l’association israélienne de défense des droits B’Tselem.

Plus de 140 logements palestiniens ont été démolis, ce qui a causé le déplacement de 238 Palestiniens, dont 127 mineurs.

Parmi les logements qui ont été détruits, 39 l’ont été par les propriétaires eux mêmes, après qu’ils aient reçu d’Israël l’ordre de démolition, afin d’éviter d’encourir les frais de démolition par la municipalité.

Les démolitions de cette année ont de loin dépassé le chiffre le plus élevé des démolitions qui avaient eu lieu en 2016 où 92 maisons avaient été détruites.

Depuis que B’Tselem a commencé à répertorier en 2004 les démolitions de maisons à Jérusalem Est, Israël a détruit un total de 949 logements, déplaçant ainsi plus de 3.000 Palestiniens.

Lire la suite de cet article en date du 25 octobre dernier sur le site de l'Agence.

Le journal "Le Monde" rapporte également en date du 31 octobre dernier que le régime israélien a donné son feu vert à la construction de 2 342 nouveaux logements dans les colonies illégales: 

Israël approuve la construction de nouveaux milliers de logements dans les colonies

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011