Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2019 6 16 /11 /novembre /2019 16:06

La vidéo du conseil municipal de jeudi dernier est disponible plus tôt que d'habitude.

C'était le débat d'orientation budgétaire.

Je suis intervenu sur l'accès aux salles pour les associations et le soutien au monde associatif, sur la nécessité d'organiser à nouveau la collecte des encombrants, notamment pour l'habitat collectif, sans stigmatiser dans les journaux les riverains pour leur prétendu incivisme, mais aussi sur la signalisation piétonne à développer a Morlaix, contre la vente de 78 logements HLM rue Courbet dans le quartier la Boissière par Aiguillon Construction.

J'ai rappelé que les taux de taxe d'habitation et de taxe foncière avaient beau baisser de 1 % depuis 3 ans, le volume d'impôts locaux versés à la ville par les morlaisiens sur la même période avait augmenté lui de 240 000 euros, avec un poids important pour les Morlaisiens imposables, et un différentiel qui continue à se creuser avec les communes voisines.

J'ai demandé à ce que le budget ne néglige pas les dépenses de fonctionnement au profit de l'investissement: personnels, soutien aux assos, petite enfance, imbécillité du non-remplacement des ATSEM...

A 1h25 de la vidéo, suite à ses interventions en réponse aux propos de Jean-Paul Vermot et Jean-Pierre Cloarec sur le DON, je demande à Agnès Le Brun de prendre conscience de ce que sa communication peut avoir d'arrogance et de condescendance pour les autres élus qui devraient confronter pouvoir les idées sur une base d'égalité et de respect et non être commentés et jugés comme s'ils passaient un entretien d'embauche ou un examen oral par un maire qui se placerait sur un piédestal à distribuer les bons et les mauvais points et commenter en position de surplomb en se risquant même à toutes sortes d'interprétations psychologiques et de jugements de valeur.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011