Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2019 3 13 /11 /novembre /2019 12:56
Hôpital de Morlaix. Journée de mobilisation le 14 novembre (Le Télégramme, 5 novembre 2019)
Les membres du comité de défense des usagers du CHPM (Centre hospitalier des Pays de Morlaix) se sont réunis le 5 novembre. L’idée est d’inviter la population à prendre part à deux rassemblements, les jeudi 7 et 14 novembre, journées auxquelles s’associe le comité morlaisien, membre de la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux de proximité. Motif : « La ministre de la Santé a une idée très précise, celle de casser le secteur public et la Sécurité sociale, pour justifier le recours au secteur privé ».
 

Journée d’action et débrayage

 

De même, le refus du gouvernement de « prendre en compte les besoins des hôpitaux et EHPAD dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2020 », selon les membres du comité, « conduit à une véritable catastrophe sanitaire ». La journée d’action des IBODE (Infirmières de bloc opératoire diplômées d’État) du 7 novembre comportera notamment un débrayage de 15 à 16 h et un rassemblement devant le CHPM, tandis que le 14 sera l’occasion d’une action nationale, tant interprofessionnelle qu’intersyndicale.

Le Télégramme, 5 novembre 2019
Hôpital de Morlaix. Journée de mobilisation le 14 novembre (Le Télégramme, 5 novembre 2019)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011