Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2019 3 30 /10 /octobre /2019 07:30
Une dizaine des adhérents du Parti communiste français s’étaient rassemblés ce vendredi 25 octobre pour « planter le cadre de l’entrée du parti pour les prochaines élections municipales dans le Pays de Morlaix ». (Le Télégramme/Cécile Renouard)

Une dizaine des adhérents du Parti communiste français s’étaient rassemblés ce vendredi 25 octobre pour « planter le cadre de l’entrée du parti pour les prochaines élections municipales dans le Pays de Morlaix ». (Le Télégramme/Cécile Renouard)

Le Télégramme, Cécile Renouard, 25 octobre 2019

Parmi les adhérents du Parti communiste, ils étaient une dizaine à s’être rassemblés ce vendredi 25 octobre pour présenter leurs objectifs pour les prochaines élections municipales.

« On est prêt à travailler avec tout le monde. Avec une ligne rouge : la politique de Macron », a résumé Ismaël Dupont, secrétaire départemental du Parti communiste français, ce vendredi 25 octobre. Près de lui étaient rassemblés au siège du parti à Morlaix, 2, petite route de Callac, une dizaine d’adhérents venus du Pays de Morlaix : Morlaix mais aussi Lanmeur, Taulé, Plouigneau, Saint-Thégonnec, Plougonven, Guimaëc… Si « des discussions ont lieu en ce moment dans les communes du Pays de Morlaix », rien n’a encore filtré à cette heure. Hormis la présence de Jérémy Lainé, de Guimaëc, qui repart, « seul du PC », sur la liste du maire sortant Pierre Le Goff.

« Disponibles pour travailler avec tout le monde à gauche »

Tous affichent leur volonté de se positionner pour les prochaines élections, « de redonner l’espoir à la gauche, de résister au rouleau compresseur libéral comme à la progression des idées racistes et populistes d’extrême-droite ». Et rappellent que « s’il a été possible de travailler en bonne entente sur des objectifs partagés et une ambition majoritaire avec le PS et Génération. s », ils sont « disponibles pour travailler avec tout le monde à gauche dans l’intérêt de la population ».

Huit valeurs leur tiennent particulièrement à cœur, valeurs défendues : « La participation citoyenne au niveau des communes et de Morlaix communauté ; le soutien au monde associatif, à la culture et aux politiques sportives ; la laïcité ; une politique d’égal accès effectif aux droits par des dispositifs qui favorisent les familles et personnes aux revenus les plus bas (accès aux cantines, garderies, loisirs…) ; le maintien et l’amélioration des services publics de proximité ; les régies publiques pour les biens communs que sont l’eau, le stationnement, la mobilité ; la gratuité des transports en commun et leur extension ; une agriculture responsable, respectueuse de l’environnement et de la santé ».

https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/pays-de-morlaix-le-pcf-cherche-a-unifier-les-forces-de-gauche-25-10-2019-12418748.php

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011