Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2019 3 02 /10 /octobre /2019 07:42
Jeudi 3 octobre à 20h30 à La Salamandre : projection des "Fleurs amères" d'Olivier Meys, un film sur un destin d'immigration tourné à Rennes, en présence du réalisateur pour un ciné-débat
LES FLEURS AMERES (Bitter flowers)
de Olivier Meys  (Belgique/ France...-2019 - 1h36)
Avec Qi XiXi WangZeng Meihuizi ...
Lina, une jeune femme ambitieuse, laisse son mari et son fils en Chine pour partir à Paris afin de leur assurer un avenir meilleur. Mais une fois en Europe rien ne se passe comme prévu et elle s'enferme dans un monde de mensonges pour ne pas abandonner son rêve.
Rencontre avec le réalisateur le jeudi 3 octobre à 20h30 avec Zoom Bretagne
 
Jeudi à 20h30, le cinéma La Salamandre reçoit Olivier Meys, le réalisateur du très beau "Les fleurs amères", dont voici la bande annonce : https://youtu.be/hpybJMD8t_g
 
 
 
La presse en parle et en bien : 
 

aVoir-aLire.com

Chronique sociale d’une émouvante justesse, Les fleurs amères marche sur le fil entre le documentaire et la fiction pour montrer un aspect sciemment ignoré de l’immigration chinoise.

Le Figaro

Un drame de l’émigration économique d’autant plus fort qu’il est conté à voix basse, avec un réalisme sans pathos et une humanité pleine de tact, à travers des personnages d’une émouvante justesse.

Les Fiches du Cinéma

Avec ce mélodrame poignant, Olivier Meys surprend agréablement. Fascination pour le miroir aux alouettes de l’argent, illusions perdues, retour douloureux au bercail. Une histoire intemporelle, sublimée par des interprètes magistraux.

Ouest France

Un portrait de femme et une chronique sociale touchante.

Le Monde

A la frontière du documentaire et de la fiction, Les Fleurs amères surprend par ses images tournées dans le vif de la rue, au milieu de la foule où le corps menu de Lina déambule, filmé à cette distance juste que sait estimer le chef opérateur Benoît Dervaux

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011