Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2019 1 21 /10 /octobre /2019 07:42
Municipales. La « liste de gauche » officialise

Il y a quelques jours, Matthieu Guillemot, élu d’« Une vraie gauche pour Carhaix », indiquait dans nos colonnes que « des pourparlers étaient d’actualité en vue de la constitution d’une liste de gauche » aux élections municipales de mars 2020 à Carhaix. Ce dimanche, un communiqué officialise la candidature de cette liste. « Soutenue par le Nouveau parti anticapitaliste, le Parti communiste, la Parti socialiste et la France insoumise dans un premier temps, cette liste de gauche a pour ambition de doter Carhaix et la communauté de communes d’élus à l’écoute des populations », est-il écrit.

« Dans un respect mutuel et sans hégémonie de l’une des composantes », cette liste se veut « ouverte à tous ceux et toutes celles qui ont à cœur les valeurs de gauche » avec l’objectif de gérer la commune « dans un souci social et écologique ». Elle entend par ailleurs œuvrer « avec l’ensemble des associations et être un interlocuteur soucieux d’un dialogue franc et respectueux ».

La liste, dont le nom sera dévoilé ultérieurement, indique qu’elle présentera les grandes lignes de son programme, dans les prochaines semaines et promet qu’elle « aura à cœur de gérer dans l’intérêt de toutes et de tous ».

Au moins deux autres listes seront en lice aux élections municipales de mars 2020 : celle du maire sortant Christian Troadec et la liste « Un temps d’avance pour Carhaix-Plouguer » menée par Jérôme Yvinec.


Contact
carhaixment.a.gauche@orange.fr

Élection municipale de 2020.

Communiqué

La presse s’en est fait l’écho. En mars 2020 une liste de gauche était envisagée. C’est chose faite.

Soutenue par le NPA, le PCF, le PS et la F.I, dans un premier temps, cette liste a pour ambition de doter Carhaix-Plouguer et la communauté de communes d’élus à l’écoute des populations.

Dans un respect mutuel et sans hégémonie d’une des composantes, cette liste se veut ouverte à tous ceux et toutes celles qui ont à cœur les valeurs de gauche.

L’objectif étant de gérer la commune dans un souci social et écologique. Cette liste de gauche entend œuvrer avec l’ensemble des associations et d’être un interlocuteur soucieux d’un dialogue franc et respectueux.

Dans les prochaines semaines, cette liste dévoilera les grandes lignes de son programme. Avec une pratique démocratique, cette liste aura à cœur de gérer dans l’intérêt de toutes et de tous.

Contact : carhaixment.a.gauche@orange.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011