Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2019 3 25 /09 /septembre /2019 12:01
La fédération du PCF Finistère organise une rencontre conviviale avec les nouveaux adhérents du PCF le mercredi 25 septembre à 18h: 44 depuis janvier 2019, 85 depuis deux ans!

Ils s'appellent Guillaume, Virginie, Kyam, Valérie, Eugène, Philippe, Andréa, Arnaud, Christophe, Anne, Samy, Claude, Sandrine, Marc, Alain, Sandra, Ludovic, Sarah, Danielle, Alain, Corentin, Jackie, Eugénie, Mireille ...etc. 

Ils sont profs, infirmières, universitaires, policiers, salariés associatifs, artistes, graphistes, gendarmes retraités, ouvriers, retraités, étudiants, lycéens, artisans...

Ce sont ses militants divers, nombreux, convaincus et déterminés, qui font l'originalité prolongée et la richesse du Parti communiste français, le premier parti de France pour le nombre d'adhérents cotisants. 

Notre fédération du PCF Finistère a eu la chance, et ça s'est amplifié notamment grâce à la fête de l'Humanité, où nous avons réalisé 8 adhésions sur notre stand, et 11 en tout sur la fête pour notre fédération, de compter de nombreux nouveaux adhérents au Parti Communiste depuis le début d'année: 44 depuis janvier 2019!!!

Sans compter les mutations, les adhésions au MJCF, le mouvement des Jeunes Communistes, enregistrées dans notre département.... 

Depuis deux ans, c'est environ 85 nouvelles adhésions au PCF Finistère qui ont été enregistrées, et en comptant les mutations, plus de 100 nouveaux adhérents pour notre fédération. C'est un apport et un renouvellement très significatifs, sachant que le PCF Finistère compte à ce jour 900 adhérents. 

C'est un grand motif de satisfaction et d'espoir pour nous.

Cela témoigne de l'attractivité intacte de l'engagement communiste, d'un climat d'attentes politiques fortes dans un contexte extrêmement inquiétant et violent du point de vue des régressions sociales et démocratiques, et aussi d'un travail de renforcement de notre fédération et des camarades de nos sections.

C'est par notre travail à la base et notre renforcement militant que nous pourrons aussi peser davantage sur l'évolution de notre société et les rapports de force politiques et sociaux. 

Intégrer dans les meilleures conditions tous ces nouveaux militants est un défi.  Nous mesurons ce que représente le choix de ces nouveaux adhérents! Et nous voulons leur donner les moyens de donner le maximum de sens à leur appartenance au PCF.

Nous avons à cœur que chaque nouvel adhérent puisse trouver sa place et se sentir à l'aise dans notre collectif militant, qu'il puisse exprimer ses attentes et ses motivations, témoigner des compétences et envies de travailler qu'il peut mettre au service de notre idéal et de nos combats communs.

Qu'il puisse exprimer son rapport à ce que représente pour lui le Parti communiste et le communisme, comme visée et comme pratique réelle.

Nous voulons aussi que puisse continuer à se développer fraternité et convivialité dans le Parti. Et tout simplement échanger pour voir se connaître.

C'est pourquoi nous invitons les nouveaux adhérents des années 2018-2019 à une rencontre à Brest au local de la fédération et de la section de Brest, 6 rue André Berger tram St Martin, le mercredi 25 septembre à partir de 17h30. La fédération du Parti communiste du Finistère est installée entre deux rues perpendiculaires près de la rue Jean Jaurès, André Berger et Henri Moreau, du nom de deux résistants communistes brestois arrêtés par la police française, torturés en prison, et exécutés par les troupes d'occupation allemande au Mont Valérien. 

La rencontre permettra d'échanger de manière libre et personnelle, de mieux se connaître, et de se projeter sur les souhaits d'activité de chacun pour le parti et pour lui dans le parti communiste.    

Ce qui ne peuvent pas arriver à 17h30 pourront arriver plus tard sans problème.

Un apéro et un repas pris en charge par la fédération seront servis ensuite.

Merci si vous voulez participer au repas (vers 20h) de réserver votre place pour ajuster la commande chez un traiteur au besoin. Repas pris en charge par la fédération. Réservation: 06 20 90 10 52. dupont.ismael@yahoo.fr

Tous les membres de l'exécutif départemental (7) et les membres du conseil départemental du PCF 29 (une trentaine) disponibles et qui souhaitent s'associer à la rencontre, les animateurs de la commission Jeunes de Brest, de la commission Féminisme de la fédération, seront invités à accueillir les nouveaux adhérents sur un plan départemental.

Bien sûr, les sections ont déjà pu faire leurs initiatives d'accueil des nouveaux adhérents et de présentation ou pourront le faire plus tard.

Comme il y a deux ans, la fédération du PCF Finistère organise une soirée d'accueil des nouveaux adhérents (première adhésion au PCF ou au MJCF dans notre fédération, ou mutation d'autres départements) avec un repas dans nos locaux de la fédération et de la section de Brest rue Berger à partir de 17h30 le mercredi 25 septembre. 

Il s'agira de mieux se connaître, que chacun puisse faire état de son parcours, de sa vision de la société actuelle, du Parti communiste et du communisme, de ses motivations, de ses envies et premières expériences concernant son militantisme.

 

La fédération du PCF Finistère organise une rencontre conviviale avec les nouveaux adhérents du PCF le mercredi 25 septembre à 18h: 44 depuis janvier 2019, 85 depuis deux ans!
La fédération du PCF Finistère organise une rencontre conviviale avec les nouveaux adhérents du PCF le mercredi 25 septembre à 18h: 44 depuis janvier 2019, 85 depuis deux ans!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011