Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2019 4 19 /09 /septembre /2019 05:21
Clap de fin pour le service de stérilisation sur l'hôpital de Morlaix avec son transfert sur Brest - la casse de l'hôpital continue!

CASSE DE L'HOPITAL, CA CONTINUE !

Le syndicat CGT de l'hôpital de Morlaix vient de confirmer l'annonce faite en fin de semaine dernière de la fermeture du service de stérilisation et son transfert définitif à Brest en 2023. Ainsi, peu à peu, l'hôpital de Morlaix perd ses services et ses missions. Certains accusaient le Comité de défense de l’Hôpital de faire du catastrophisme lorsqu’il écrivait que la mise en place en 2016 des GHT (Groupements Hospitaliers de Territoires) allait contribuer à vider de leur substance les hôpitaux au profit des établissements pivots (celui de Brest pour notre territoire).

C'est pourtant ce qui se produit, et les services qui ne dispensent pas directement du soin sont les premiers touchés. Raison de plus pour soutenir les actions prévues par les personnels de l'hôpital avec leurs syndicats...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011