Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2019 2 03 /09 /septembre /2019 05:23

Mauvaise surprise de rentrée à l'école publique Gambetta à Morlaix, dans le quartier Saint Augustin, où les parents d'élèves s'étaient mobilisés l'an passé pour sauver un poste et une classe, obtenant un demi-poste supplémentaire provisoire. Très provisoire...

Rappel des évènements de l'an passé:

Pour les écoles publiques morlaisiennes, pour l'école Gambetta, mobilisés le vendredi 5 octobre pour le rassemblement de soutien devant l'école

Pourquoi il est extrêmement préjudiciable de fermer des classes dans les écoles publiques populaires de Morlaix, Gambetta, Jaurès et Corentin Caër

Comme c'était à craindre, ces 2/4 de postes supplémentaires ont été supprimés cette année.

Ce qui laisse une maternelle à 32 élèves, un CE2-CM1-CM2 à 33 élèves, tandis que seul le CP-CE1 conserve un effectif raisonnable de 24 élèves.

Dans une école peu favorisée socialement, tomber à 3 classes et avoir un effectif aussi lourd dans des classes aussi importantes risque de nuire aux apprentissages, au progrès des élèves les plus en difficulté et en besoin d'école, et pour finir à l'avenir de l'école. 

Cela témoigne d'une approche strictement comptable de restriction de moyens.

Les parents de l'école Gambetta sont mobilisés et attendent de pied ferme la commission d'appel pédagogique de jeudi pour obtenir des conditions d'enseignement plus décentes. 

Nous les soutenons et les soutiendrons de tout cœur.

Ismaël Dupont, membre de la commission enseignement du Conseil Municipal de Morlaix,  conseiller municipal d'opposition PCF, conseiller communautaire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011