L'université d'été approche. Aix-en-Provence : 23, 24, 25 août.
Nulle doute que vous en entendrez encore beaucoup parler dans les médias, et pourtant c'est la première université d'été ou la seconde en termes de nombre de participants, pour le parti qui compte le plus d'adhérents en France.
867 camarades et sympathisants sont déjà inscrits à l'université d'été du PCF à Aix-en-Provence du 23 au 25 août, grand moment de formation, de convivialité, de fraternité, où des communistes de toute la France se rencontrent et partagent, dans la diversité de leurs expériences.
Cette année encore, le programme, qui fait une place aux combats sociaux du moment (contre les violences policières, la privatisation d'ADP, la réforme des retraites avec un meeting unitaire), aux sciences, aux sciences sociales, à la littérature, à l'art, à la philosophie, et bien sûr aux problèmes de société d'actualité, analysés avec recul, à la solidarité internationale (avec les peuples soudanais, algériens, turcs et kurdes, d'Amérique Latine), à l'histoire du PCF et à sa pratique militante, est très riche.
Pour les inscriptions, il reste quelques jours : http://www.pcf.fr/ue2019/
Dans le Finistère, 6 camarades y participent déjà: Ismaël, Glenn, Corentin, à Morlaix, Yoann à Scaër, Malou et Yann à Brest. Mais on peut encore être plus nombreux!!!! Même si c'est vrai qu'Aix-en-Provence, c'est pas la porte à côté.
commenter cet article …