Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2019 6 03 /08 /août /2019 09:56
Mort de  Steve Maia Caniço: communiqué des sénateurs communistes, républicains, citoyens, écologistes (31 juillet 2019)

Les Sénateurs Communistes Républicains Citoyens et Écologistes souhaitent assurer les proches de Steve Maia Caniço de toute leur sympathie et tout leur soutien.

♦️Les Sénateurs Communistes Républicains Citoyens et Écologistes exigent que le gouvernement, et en premier lieu le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, prennent leurs responsabilités et que toute la lumière soit faite sur les circonstances du décès de Steve.

♦️Les Sénateurs Communistes Républicains Citoyens et Écologistes réitèrent leur volonté de voir s’ouvrir un cycle de réforme des doctrines de maintien de l’ordre en France.

MORT DE STEVE MAIA CANIÇO : LE GOUVERNEMENT S’ENFERME DANS UNE DÉFENSE INTENABLE

Le 21 juin à Nantes, suite à une intervention policière, Steve Maia Caniço a disparu après une chute dans la Loire. Cinq semaines après sa disparition, son corps sans vie de Steve Maia Caniço a été repêché, le même jour où le rapport d’enquête de l’IGPN est rendu public.

Le gouvernement faisait face à un choix simple : prendre la mesure du drame ou s’enfermer dans une défense intenable des forces de l’ordre, mais surtout des donneuses et donneurs d’ordre, au premier rang desquels le ministre de l’Intérieur. C’est cette seconde option qui a été retenue et défendue par le Premier ministre Édouard Philippe et Christophe Castaner dans une conférence de presse du 30 juillet.

Cette décision, en toute logique, entraîne incompréhension et colère de la part de toutes celles et tous ceux qui, depuis des années, constatent le développement d’une doctrine toute répressive et la progression d’un sentiment d’impunité au sein des forces de l’ordre. L’incapacité de l’IPGN, après cinq semaines d’enquête, à dire exactement ce qui s’est passé Quai Wilson le 21 juin dernier relève au mieux d’une inadaptation de ses moyens, au pire d’une volonté de dissimulation.

Les parlementaires du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste souhaitent assurer les proches de Steve Maia Caniço de toute leur sympathie et tout leur soutien.

Les parlementaires du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste exigent que le gouvernement, et en premier lieu le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, prenne leurs responsabilités et que toute la lumière soit faite sur les circonstances du décès de Steve.

Les parlementaires du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste réitèrent leur volonté de voir s’ouvrir un cycle de réforme des doctrines de maintien de l’ordre en France.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011